<< Néerlandais || En bas
Question pour le pluriel d'un mot en
Message de nini6 posté le 21-10-2009 à 18:13:57 (S | E | F)
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. J'ai déjà fait le test débutant 1ère partie et je voulais savoir pourquoi le mot DIE ROMAN au pluriel se dit ROMANS ou lieu de ROMAN'S ? Pourtant, on dit AUTO'S ! S'il y a une règle, ce serait possible de me la dire et l'expliquer s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Nini6
Message de nini6 posté le 21-10-2009 à 18:13:57 (S | E | F)
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. J'ai déjà fait le test débutant 1ère partie et je voulais savoir pourquoi le mot DIE ROMAN au pluriel se dit ROMANS ou lieu de ROMAN'S ? Pourtant, on dit AUTO'S ! S'il y a une règle, ce serait possible de me la dire et l'expliquer s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Nini6
Réponse: Question pour le pluriel d'un mot en de mariebru, postée le 21-10-2009 à 18:25:07 (S | E)
Bonjour,
Vous avez tous les cours de grammaire dans le guide de travail.
Lien Internet
aux sections débutants, intermédiaires et avancés.
Le point qui vous préoccupe est ici
Lien Internet
Bonne continuation dans votre étude.
Réponse: Question pour le pluriel d'un mot en de jonew10, postée le 21-10-2009 à 18:31:05 (S | E)
Salut,
oui, il y a une petite règle:
"s" si le nom se termine par une consonne. Ex: romans.
"'s" si le nom se termine par une voyelle. Ex: auto's.
Cependant, ce ne sont pas les seules terminaisons possibles. Beaucoup de noms prennent "en" au pluriel. Ex: de tuin -> de tuinen (le jardin -> les jardins).
Certains noms, mis au pluriel, changent au niveau de leur radical. Ex: de boom -> de bomen (l'arbre -> les arbres).
Réponse: Question pour le pluriel d'un mot en de nini6, postée le 21-10-2009 à 18:37:32 (S | E)
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite
Je vais bien retenir ces petites règles afin de m'améliorer
<< Néerlandais