Vous pouvez accéder aux images mises en ligne par les autres créateurs de tests.
Pour cela, rendez-vous dans le générateur HTML (la boîte qui ressemble à Word), cliquez sur l'arbre gris, sélectionnez une catégorie.
Vous voyez alors vos images dans cette catégorie. Pour voir les images des autres membres, cliquez en haut sur "trouver les images en commun".
Vous pouvez utiliser ces images sans demander l'autorisation de la personne qui l'a mise en ligne, puisqu'elle avait la possibilité de ne pas la mettre en commun (catégorie "Juste pour moi"). Néanmoins, si une image vous a beaucoup plu, un petit message sympathique à la personne est toujours apprécié :-)
Voici les différentes étapes, expliquées par mariebru.
1. Vous ouvrez un test et vous complétez la première page.
2. A la 2ème page, vous cliquez sur le petit arbre
3. Vous avez une fenêtre qui s'ouvre (voici la mienne, mais chez vous ce sera vide vu que vous n'avez pas encore d'images personnelles
4. Comme vous n'avez pas d'images personnelles, vous allez devoir aller dans la bibliothèque commune; vous cliquez sur "choisir une catégorie"
5. Vous choisissez celle qui vous intéresse (dans mon exemple, j'ai pris la "bandeau et décoration où je n'ai qu'une seule image)et vous cliquez dessus.
6. La page qui s'ouvre vous donne accès aux images en commun :
7. Vous obtenez les images :
8. Vous choisissez celle qui vous convient :
- soit en faisant en double clic sur l'image, qui d'office ira se mettre dans le cadre
- soit par copier/coller de ses références qui sont mises entre accolades/crochets - attention, il faut aussi copier/coller les accolades/crochets.
La 2ème procédure est surtout utile si l'on veut mettre plusieurs images, sinon il faut recommencer toute la procédure.
C'est un peu long à expliquer, mais vous verrez que c'est très facile.
Les images ne sont pas modérées, cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être utilisées sans souci. IL faut par exemple faire attention aux images trop larges (n'utiliser que des images avec une largeur maximale de 320) et aux images répétitives (énervantes).