Cela n’a rien à voir avec notre site.
Admettons que vous utilisiez le même mot de passe Ludo sur 15 sites. L’un de ces sites se fait pirater. Ce mot de passe Ludo permet donc potentiellement de se connecter aux 15 sites. Lorsque la base de données sera publiée sur internet, votre navigateur vous indiquera que votre mot de passe a été piraté, mais les 14 autres sites n’ont à rien à voir dans ce problème.
Ce qu’il faut faire : toujours utiliser un mot de passe unique sur chaque site, que vous n’utiliserez nulle part ailleurs. Ainsi, si un site laisse fuiter un mot de passe, on ne pourra pas accéder aux autres.
Si vous avez peur de les oublier, il y a de très bons gestionnaires de mots de passe qui permettent d’utiliser ces mots de passe sur plusieurs navigateurs et sur plusieurs appareils (vous entrez le mot de passe principal et ensuite votre navigateur vous connecte automatiquement à tous les sites que vous utilisez).
Soit dit en passant, le mot de passe Ludo n’est pas sécurisé. Il devrait contenir au minimum 8 caractères et utiliser des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.