LELE /parcours initiatique-dossier
Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En basLELE /parcours initiatique-dossier
Message de swann08 posté le 10-11-2017 à 22:11:22 (S | E | F)
Bonsoir,
Je suis en train de travailler sur mon dossier en LELE (Littérature Etrangère, Langue étrangère : matière spécifique en Terminale L).
J'ai trouvé une idée de problématique :
En quoi ces voyages peuvent être considérés comme la révolte contre les conformistes ?
Et j'ai pensé utiliser l'oeuvre Into the wild (Krakauer) ; cependant je n'ai pas d'autres idées ... Auriez vous par hasard d'autres documents (poèmes, livres, etc.) à me conseiller qui rentreraient dans le thème et la problématique posée ?
Par ailleurs, si vous avez d'autres idées de problématiques, n'hésitez pas à me les proposer
Merci beaucoup !
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-11-2017 22:53
Message de swann08 posté le 10-11-2017 à 22:11:22 (S | E | F)
Bonsoir,
Je suis en train de travailler sur mon dossier en LELE (Littérature Etrangère, Langue étrangère : matière spécifique en Terminale L).
J'ai trouvé une idée de problématique :
En quoi ces voyages peuvent être considérés comme la révolte contre les conformistes ?
Et j'ai pensé utiliser l'oeuvre Into the wild (Krakauer) ; cependant je n'ai pas d'autres idées ... Auriez vous par hasard d'autres documents (poèmes, livres, etc.) à me conseiller qui rentreraient dans le thème et la problématique posée ?
Par ailleurs, si vous avez d'autres idées de problématiques, n'hésitez pas à me les proposer
Merci beaucoup !
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-11-2017 22:53
Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux