Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Corriger les erreurs dans mon histoire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger les erreurs dans mon histoire
Message de flori10 posté le 03-06-2024 à 05:31:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'ai écrit une petite histoire pour apprendre le francais et je voudrais que quelqu'un puisse m'indiquer mes erreurs. Voilà l'histoire.

Titre: Un spectacle merveilleux d'un lion

Le lion Simba travaillait ainsi que d'autres lions pour le cirque du soleil qui résidait à l'époque à Paris. D'habitude, Simba ne devait faire pas grande chose lors d'un spectacle dans le manège à part que enlever une patte, sauter à travers un anneau ou sauter d'une chaise à une autre.

Lors d'un certain spectacle, ça se passa bien différent. La salle était remplie jusqu'au bout. De même que chaque fois, Simba était anxieux non seulement à cause de la foule qui applaudissait avec beaucoup de bruit, mais surtout à cause de la lionne Chiara dont il était un peu amoureux et qu'il voulait toujours impressioner par ses sauts.

Comme d'habitude, il émit un grognement simplement pour vérifier si sa voix était en bonne forme et telle qu'elle pouvait impressioner et même un peu éffrayer l'audience. Mais quelle panne! Sa voix n'émit qu'un faible bruit dont aucun bébé ne serait effrayé. Il essaya encore une fois. Plus qu'il essaya, plus il devint nerveux. Finalement, il essaya avec tant de force que tous les hommes et tous les animaux proche de lui sursautèrent . Mais la foule l'applaudit . En conséquence, il fut très fier de lui et en même temps soulagé que sa voix marchait si bien. Rien ne pouvait l'empêcher d'entrer la manège maintenant.

Quand les haut-parleurs annonçèrent la performence des lions, il éprouva un peu de peur: "Est-ce que je vais être capable de sauter à travers les anneaux avec mes muscles toujours un peu froids?" Bien qu'il s'était échauffé, il se sentait toujours un peu froid.

C'était son tour maintenant! Il fixa l'anneau, respira profondement avant de sauter, et ne rata pas l'anneau! Des applaudissements! De même pour ses 3 premiers sauts.
Lors de son quatrième saut, un malheur se produisit . Il le vit trop tard. Le chanteur qui accompagnait le spectacle des lions, était juste derrière l'anneau. Impossible de l'éviter!
Simba le frappa et le pauvre chanteur tomba par terre et se blessa gravement, mais encore pire, il avait cessé de chanter! Que va devenir le spectacle!
Il fallut agir vite, afin que le spectacle soit toujours un succès. Il ordonna à un autre lion de sauter à travers les anneaux à sa place, ramassa le microphone et commença à chanter si bien qu'il le put .

Malgré son manque d'entrainement, l'audience fut impressionné par sa chanson qu'il accompagna avec une danse.,
Après le spectacle bien réussi, tout le monde le félicita et il reçut une augmentation de son salaire de la part du cirque.

Fin


Réponse : Corriger les erreurs dans mon histoire de gerold, postée le 03-06-2024 à 08:21:34 (S | E)
Bonjour fiori10

Titre: Un mieux : Le spectacle merveilleux d'un lion

Le lion Simba travaillait virgule ainsi que d'autres lions virgule pour le cirque du soleil qui résidait à l'époque à Paris. D'habitude, Simba ne devait faire pas grande grand-chose (cet adjectif ne s'accorde pas dans certaines expressions) lors d'un spectacle dans le manège autre préposition, et au cirque on ne parle pas de "manège" à part que enlever changer le préfixe une patte, sauter à travers un anneau ou (sauter) d'une chaise à une autre.

Lors d'un certain spectacle mieux : autre mot, correspondant au verbe "représenter", ça mieux : cela se passa bien différent utilisez l'adverbe correspondant. La salle était remplie jusqu'au bout ne convient pas ici. De même que qu'à chaque fois, Simba était anxieux non seulement à cause de la foule qui applaudissait avec beaucoup de bruit mieux : très + adverbe correspondant à "bruyant", mais surtout à cause de la lionne Chiara dont il était un peu amoureux et qu'il voulait toujours impressioner orthographe par ses sauts.

Comme d'habitude, il émit un grognement simplement pour vérifier si sa voix était en bonne forme et telle qu'elle pouvait impressioner et même un peu éffrayer pas d'accent l'audience. Mais quelle pannelaissez une espace avant !, ?, ; et :! Sa voix n'émit qu'un faible bruit dont aucun bébé ne serait effrayé. Il essaya encore une fois. Plus qu'il essaya, plus il devint nerveux. Finalement, il essaya avec tant de force que tous les hommes et tous les animaux proche à accorder de lui sursautèrent . Mais la foule l'applaudit. En conséquence, il fut très fier de lui et en même temps soulagé que sa voix marchait si bien un peu étrange pour parler d'une voix. Rien ne pouvait l'empêcher d'entrer la manège il faut une préposition + autre nom maintenant.

Quand les haut-parleurs annonçèrent orthographe la performence performance (mais au cirque on parle de "numéro") des lions, il éprouva un peu de peurespace: "Est-ce que je vais être capable de sauter à travers les anneaux avec mes muscles toujours un peu froidsespace?" Bien qu'il s'était Il faut un subjonctif après "bien que" échauffé, il se sentait toujours un peu froid.

C'était son tour maintenant! Il fixa l'anneau, respira profondement avant de sauter, et ne rata pas l'anneau employez un pronom personnel pour éviter la répétition! Des applaudissements! De même pour ses 3 en lettres premiers sauts.
Lors de son quatrième saut, un malheur se produisit. Il le vit trop tard cette phrase serait mieux placée plus loin. Le chanteur qui accompagnait le spectacle des lions, virgule à enlever était juste derrière l'anneau. Impossible de l'éviter!
Simba le frappa et le pauvre chanteur tomba par terre et se blessa gravement, mais encore pire, il avait cessé de chanter! Que va à mettre à l'imparfait devenir le spectacle!
Il fallut l'imparfait conviendrait mieux ici agir vite, afin que le spectacle soit toujours un succès. Il ordonna à un autre lion de sauter à travers les anneaux à sa place, ramassa le microphone et commença à chanter si bien qu'il le put.

Malgré son manque d'entrainement, l'audience anglicisme, autre mot fut impressionné par sa chanson qu'il accompagna avec autre préposition une danse.,
Après le spectacle bien réussi un peu maladroit, tout le monde le félicita et il reçut une augmentation de son salaire de la part du cirque.

Votre texte est bon, félicitations ! Repostez-le après correction s'il vous plaît.

-------------------
Modifié par gerold le 03-06-2024 08:22





Réponse : Corriger les erreurs dans mon histoire de flori10, postée le 03-06-2024 à 13:00:10 (S | E)
Merci beaucoup Gerald!
Je vais en faire peut-être aussi un test sur francaisfacile.com et je vais le reposter ici.



Réponse : Corriger les erreurs dans mon histoire de flori10, postée le 03-06-2024 à 13:26:33 (S | E)
Voilà l'histoire corrigée (bien que je n'aie pas compris toutes les corrections)

Le spectacle merveilleux d'un lion

Le lion Simba travaillait, ainsi que d'autres lions, pour le cirque du soleil qui résidait à l'époque à Paris. D'habitude, Simba ne devait faire pas grand-chose lors d'un spectacle à part que enlever une patte, sauter à travers un anneau ou d'une chaise à une autre.

Lors d'un spectacle, cela se passa bien différent. La salle était pleine. De même que qu'à chaque fois, Simba était anxieux non seulement à cause de la foule qui applaudissait très bruyamment, mais surtout à cause de la lionne Chiara dont il était un peu amoureux et qu'il voulait toujours impressionner par ses sauts.

Comme d'habitude, il émit un grognement simplement pour vérifier si sa voix était en bonne forme et telle qu'elle pouvait impressionner et même un peu effrayer l'audience. Mais quelle panne ! Sa voix n'émit qu'un faible bruit dont aucun bébé ne serait effrayé. Il essaya encore une fois. Plus qu'il essaya, plus il devint nerveux. Finalement, il essaya avec tant de force que tous les hommes et tous les animaux proches de lui sursautèrent . Mais la foule l'applaudit. En conséquence, il fut très fier de lui et en même temps soulagé que sa voix marchait si bien. Rien ne pouvait l'empêcher d'entrer et affronter l'audience.

Quand les haut-parleurs annoncèrent orthographe le numéro des lions, il éprouva un peu de peur : "Est-ce que je vais être capable de sauter à travers les anneaux avec mes muscles toujours un peu froids ?" Bien qu'il se soit échauffé, il se sentait toujours un peu froid.

C'était son tour maintenant! Il fixa l'anneau, respira profondement avant de sauter, et ne rata pas l'anneau ! Des applaudissements ! De même pour ses trois premiers sauts.
Lors de son quatrième saut, un malheur se produisit. Il le vit trop tard. Le chanteur qui accompagnait le spectacle des lions était juste derrière l'anneau. Impossible de l'éviter !
Simba le frappa et le pauvre chanteur tomba par terre et se blessa gravement, mais encore pire, il avait cessé de chanter! Que allait devenir le spectacle!
Il fallait agir vite, afin que le spectacle soit toujours un succès. Il ordonna à un autre lion de sauter à travers les anneaux à sa place, ramassa le microphone et commença à chanter si bien qu'il le put.

Malgré son manque d'entrainement, l'auditoire fut impressionné par sa chanson qu'il accompagna d'une danse.,
Après le spectacle bien réussi, tout le monde le félicita et il reçut une augmentation de salaire de la part du cirque.



Réponse : Corriger les erreurs dans mon histoire de gerold, postée le 03-06-2024 à 17:57:13 (S | E)
Le spectacle merveilleux d'un lion

Le lion Simba travaillait, ainsi que d'autres lions, pour le Cirque du Soleil (nom propre) qui résidait/était installé (le verbe "résider" ne me semble pas convenir pour un cirque) à l'époque. D'habitude, Simba ne devait faire pas grand-chose lors d'un spectacle à part que enlever (à part, pas à part que, et "enlever" donne l'impression que le lion se sépare de sa patte, cherchez un autre verbe en -lever) une patte, sauter à travers un anneau ou d'une chaise à une autre.

Lors d'un spectacle, cela se passa bien différent (employez l'adverbe en -ment. La salle était pleine à craquer (ce que vous vouliez dire avec "jusqu'au bout" qui ne convenait pas ici). De même que qu'à chaque fois, Simba était anxieux non seulement à cause de la foule qui applaudissait très bruyamment, mais aussi, et surtout, à cause de la lionne Chiara dont il était un peu amoureux et qu'il voulait toujours impressionner par ses sauts.

Comme d'habitude, il émit un grognement simplement pour vérifier si sa voix était en bonne forme et telle qu'elle pouvait impressionner et même un peu effrayer l'audience autre nom, (angliscisme). Mais quelle panne ! Sa voix n'émit qu'un faible bruit dont aucun bébé ne serait effrayé. Il essaya encore une fois. Plus qu'il (plus ... plus) essaya, plus il devint nerveux. Finalement, il essaya avec tant de force que tous les hommes et tous les animaux proches de lui sursautèrent . Mais la foule l'applaudit. En conséquence, il fut très fier de lui (à enlever, cela donne l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre) et en même temps soulagé que sa voix marchait si bien. (une voix ne "marche" pas, parlez d'une voix puissante). Rien ne pouvait l'empêcher d'entrer (d'entrer où ? au cirque, on emploie le mot "piste") et xx (répétez la préposition) affronter l'audience autre mot.

Quand les haut-parleurs annoncèrent le numéro des lions, il éprouva un peu de peur : "Est-ce que je vais être capable de sauter à travers les anneaux avec mes muscles toujours un peu froids ?" Bien qu'il se soit échauffé, il se sentait toujours un peu froid.

C'était son tour maintenantespace! Il fixa l'anneau, respira profondement avant de sauter, et ne rata pas l'anneau (remplaçez l'anneau par un pronom pour éviter la répétition)! Des applaudissements (cela ne suffit pas, faites une phrase) ! De même pour ses trois premiers (illogique s'il y a quatre sauts en tout) sauts.
Lors de son quatrième saut, un malheur se produisit. Il le (enlevez "le") vit trop tard ce qui ...(à compléter) ..., . Le chanteur qui accompagnait le spectacle des lions était juste derrière l'anneau. Impossible de l'éviter !
Simba le frappa et le pauvre chanteur tomba par terre et se blessa gravement, mais virgule encore pire, il avait cessé de chanter! Que (élision devant une voyelle) allait devenir le spectacle!
Il fallait agir vite, afin que le spectacle soit toujours un succès. Il ordonna à un autre lion de sauter à travers les anneaux à sa place, ramassa le microphone et commença à chanter si bien qu'il le put.

Malgré son manque d'entrainement (orthographe réformée, dans l'orthographe traditionnelle, entraînement, les deux sont admises), l'auditoire fut impressionné par sa chanson qu'il accompagna d'une danse., virgule à enlever
Après le spectacle bien réussi ce n'est pas très naturel, suggestion : Le spectacle ayant été ...tout le monde le félicita et il reçut une augmentation de salaire de la part du cirque.



Réponse : Corriger les erreurs dans mon histoire de flori10, postée le 04-06-2024 à 05:31:08 (S | E)
Merci beaucoup Gerold et Alienor! Maintenant, je comprends les erreurs.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .