Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Our Story/183

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
Our Story/183
Message de here4u posté le 02-09-2024 à 16:09:41 (S | E | F)
Hello, dear Story-tellers,

Une nouvelle histoire ? Bien sûr !

Les vacances se terminent ! Profitez bien ! Le temps a déjà repris des allures automnales, les petits pensent à l'école, les plus grands au collège ou au Lycée et les très grands au travail... Certains partent avec de bonnes résolutions, d'autres baissent les bras pensant qu'il est trop tard...J'espère que cet exercice ludique arrivera à vous motiver sans trop d'efforts... Il s'agit d'écrire une histoire, tous ensemble... J'espère que la tâche sera moins ardue en s'y mettant plus nombreux pendant la quinzaine qui vient... Courage ! (fingers crossed...)

Quoi qu'il en soit, Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos possibilités, de vos décisions et de vos désirs. Nous verrons bien ce que cela donnera, en sachant que nous travaillons toujours pour le bien de tous ! Je sais que l'histoire en création demande aux auteurs, inventivité, beaucoup de disponibilité, adaptabilité... et de persévérance ! Bravo, vraiment ! Pas facile, tout ça ! De plus, elle fait montre aussi du fair-play exemplaire de ses participants... J'adore ! ❤️ ❤️

Vous avez très bien réagi face aux derniers sujets et aux contraintes grammaticales. Beaucoup de structures idiomatiques ont été réactivées et je vous en félicite.
Je vais m'efforcer de continuer, en m'adaptant au rythme que vous m'imposerez... espérant que vous aurez un peu de temps à nous consacrer ! Encore un grand à nos travailleurs qui font progresser nos Histoires !

Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !

Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 12h si personne d'autre n'écrit !... Espérons que l'histoire pourra progresser avec une participation fournie... N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! Merci d'avance !

ATTENTION ! Vous gagnerez plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story + Grammar or Vocabulary!

'In her favourite T-shirt and with new stationary in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...


Cette fois-ci vous devrez utiliser des if clauses... (pour le moment, barème unique!)

Lien internet


Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE !

When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!)[ Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts !]

J'espère que vous serez nombreux à participer, même ponctuellement si vous ne pouvez pas suivre l'Histoire pas à pas... Nous comptons sur vous pour que notre Histoire vive...

Vous devez suivre l'idée qui vient d'être exprimée, mais avez toujours la possibilité de la faire dévier, si vous le souhaitez, par une intervention habile de votre part.
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum), (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour faire " avancer l'Histoire " ; il gagnera alors 2 points (+2) pour ce sauvetage...
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- BONUS ENCHAINEMENT : vous devez enchaîner une phrase commencée en vous adaptant. Si vous ne poursuivez pas la phrase - ce qui est votre droit - vous DEVEZ QUAND même ENCHAINER sur l'idée et ne surtout pas passer du coq à l'âne !

- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en CORRIGEANT en bleu les erreurs de langue anglaise : une bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 3 points (ce qui est rare, est cher ! ) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir s'intensifier ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. Pleaaaase!

- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut ..., de bien reprendre l'extrait écoulé depuis la dernière correction en copier-coller et d'ajouter votre phrase, en vert si possible. ) Dans ce " travail-jeu ", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.

Cette histoire s'arrêtera le dimanche 15 octobre 2024.

As ever, I give you THE FORCE. Give me your imagination and your best English, please!


Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 03-09-2024 à 14:05:09 (S | E)
Hello!

'In her favourite T-shirt and with new stationary in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...
She wondered if she was going to make new friends, and if her teacher would be as kind as... 19 Happynutmeg 1
Elle se demanda si elle allait se faire de nouveaux amis, et si son maître serait aussi gentil que...




Réponse : Our Story/183 de pops, postée le 03-09-2024 à 14:44:35 (S | E)
... her last school. Actually, she is new in this city and she is a little affraid...

... sa dernière école. En fait, elle est nouvelle dans cette ville et elle a un peu peur...



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 03-09-2024 à 15:46:39 (S | E)
Hello!

Hello Pops! 😀Je vous suggère de bien lire les règles (faciles à respecter après 2 ou 3 interventions... (j'ai rajouté un mot à votre phrase pour qu'elle fasse le minimum règlementaire de 17 mots)

Hello!

'In her favourite T-shirt and with new stationary in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...
She wondered IF she was going to make new friends, and IF her teacher would be as kind as... 19 Happynutmeg 1
Elle se demanda si elle allait se faire de nouveaux amis, et si son maître serait aussi gentil que...
... her last school. Actually, she is new in this (big) city and she is a little affraid afraid... 17 Pops 1
... sa dernière école. En fait, elle est nouvelle dans cette (grande) ville et elle a un peu peur...
..., which is quite normal, IF we consider she is only 10, with no one to speak to. 17 Happynutmeg 2
..., ce qui est bien normal, si l'on considère qu'elle n'a que 10 ans, et personne à qui parler.




Réponse : Our Story/183 de magie8, postée le 04-09-2024 à 03:53:30 (S | E)
Hello!

'In her favourite T-shirt and with new stationary in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...
She wondered IF she was going to make new friends, and IF her teacher would be as kind as... 19 Happynutmeg 1
Elle se demanda si elle allait se faire de nouveaux amis, et si son maître serait aussi gentil que...
...the one at her last school. Actually, she is new in this (big) city and she is a little (affraid) afraid... 17 Pops 1
.celui de sa dernière école. En fait, elle est nouvelle dans cette (grande) ville et elle a un peu peur...
..., which is quite normal, IF we consider she is only 10, with no one to speak to. 17 Happynutmeg 2
..., ce qui est bien normal, si l'on considère qu'elle n'a que 10 ans, et personne à qui parler.
She was also worried about whether SHE WOULD HAVE the level to take classes in this new school....18 Magie8 -1
Elle était soucieuse aussi de savoir si elle aurait le niveau pour suivre les cours dans cette nouvelle école




Réponse : Our Story/183 de bb, postée le 04-09-2024 à 04:58:57 (S | E)
However she was a good student but lacked a lot of self-confidence.
She was small for her âge and rater shy.

Elle était pourtant bonne élève, mais manquait beaucoup de confiance en elle.
Elle était petite pour son âge et plutôt timide.



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 04-09-2024 à 08:33:18 (S | E)
Hello! (J'essaie de recoller les textes comme je peux, en espérant ne pas rajouter de complications aux correcteurs...)

'In her favourite T-shirt and with new stationary in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...
She wondered IF she was going to make new friends, and IF her teacher would be as kind as... 19 Happynutmeg 1
Elle se demanda si elle allait se faire de nouveaux amis, et si son maître serait aussi gentil que...
...the one at her last school. Actually, she is new in this (big) city and she is a little (affraid) afraid... 17 Pops 1
.celui de sa dernière école. En fait, elle est nouvelle dans cette (grande) ville et elle a un peu peur...
..., which is quite normal, IF we consider she is only 10, with no one to speak to. 17 Happynutmeg 2
..., ce qui est bien normal, si l'on considère qu'elle n'a que 10 ans, et personne à qui parler.
She was also worried about whether SHE WOULD HAVE the level to take classes in this new school....18 Magie8 -1
Elle était soucieuse aussi de savoir si elle aurait le niveau pour suivre les cours dans cette nouvelle école
However she was a good student but lacked a lot of self-confidence.
She was small for her âge and rater rather shy. 20 bb 20 1
Elle était pourtant bonne élève, mais manquait beaucoup de confiance en elle.Elle était petite pour son âge et plutôt timide.
Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF THIS VERY FIRST DAY WENT WRONG,... 18 Happynutmeg 3
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,...


------------------
Modifié par lucile83 le 04-09-2024 10:03
Merci !!




Réponse : Our Story/183 de lucile83, postée le 04-09-2024 à 09:50:22 (S | E)
Hello,

A celles et ceux (pops et bb) qui ne lisent pas les instructions de here4u en haut de la page, je préviens que leur post sera supprimé!!
Cordialement,
lucile83



Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 04-09-2024 à 14:32:29 (S | E)
Hello dears,

Thanks a lot dear Lucile and Happynutmeg. (Bonus de 5 points pour Happynutmeg + les corrections validées. )

Cependant, comme le dit Lucile, les posts non conformes seront effacés par Lucile et ignorés par les participants respectueux des règles. Les " infractions " aux règles s'accumulent depuis quelque temps (3 en une dizaine de jours. C'est ingérable !)
Il est clair et sûr, cependant, que tous les nouveaux participants sont les !
Merci à tous de vos efforts.

Our Story 183: part one: CORRECTION

'In her favourite T-shirt and with new stationery in her backpack, Lucy bravely entered the gate of her school...
"Portant son T-shirt favori, et le sac à dos plein de fournitures nouvelles, Lucy passa bravement la grille de son école...
- She wondered IF she was going to make new friends, and IF her teacher would be as kind as
Elle se demandait si elle allait se faire de nouveaux amis, et si son maître serait aussi gentil que
- the one at her last school. Actually, she was new in that big city and she was a little afraid,
celui de sa dernière école. En fait, elle est nouvelle dans cette (grande) ville et elle a un peu peur,
- , which was quite normal, IF we consider she was only 10, with no one to speak to.
ce qui est bien normal, si l'on considère qu'elle n'a que 10 ans, et personne à qui parler.
- She was also worried about whether SHE WOULD HAVE the level to follow classes in this new school.
Elle était soucieuse aussi de savoir si elle aurait le niveau pour suivre les cours dans cette nouvelle école.
- However she was a good student but alas, lacked self-confidence a lot. She was small for her age and rather shy.
Cependant, elle était bonne élève, mais manquait beaucoup de confiance en elle. Elle était petite pour son âge et plutôt timide.
- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,



A partir de maintenant, potentiel: 1 point, irréels (présent et passé) : 2 points.



Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 04-09-2024 à 14:45:33 (S | E)
Hello dear friends,

Our Story 183: part two:

- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 04-09-2024 à 15:37:15 (S | E)
Thank you for the correction!

Hello dear friends,

Our Story 183: part two:

- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to... 18 Happynutmeg 4
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à...




Réponse : Our Story/183 de magie8, postée le 05-09-2024 à 03:27:10 (S | E)
Hello dear friends,

Our Story 183: part two:

- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to... 18 Happynutmeg 4
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à...
somebody,I WOULD HAVE a better chance of making friends"... She was not skilled in making new acquaintances ... 18 magie8-2
quelqu'un, j'aurais plus de chance de me faire des amies.. Elle n'était pas habile à faire des nouvelles connaissances. ...


Merci à Happynutmeg d' avoir facilité la tâche en introduisant le if.



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 05-09-2024 à 07:58:22 (S | E)
Hello dear friends,

Dear Here4U: can you help me with this please?
Maggie said in her latest post: Merci à Happynutmeg d' avoir facilité la tâche en introduisant le if.
My answer: Hello Maggie, je pensais que les points allaient à la proposition subordonnée (IF clause) et non à la principale ?


Our Story 183: part two:
- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to... 18 Happynutmeg 4
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à...
somebody,I WOULD HAVE a better chance of making friends"... She was not skilled in making new acquaintances ... 18 magie8-2
quelqu'un, j'aurais plus de chance de me faire des amies.. Elle n'était pas habile à faire des nouvelles connaissances. ...
IF by any chance THERE WAS another new pupil in her class, it would be easier to address them. 19 Happynutmeg 5
Si par hasard il y avait un/e autre nouvel/le élève dans sa classe, il serait plus facile de lui adresser la parole.




Réponse : Our Story/183 de magie8, postée le 05-09-2024 à 10:34:22 (S | E)
Hello dears

Our Story 183: part two:
- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to... 18 Happynutmeg 4
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à...
somebody,I WOULD HAVE a better chance of making friends"... She was not skilled in making new acquaintances ... 18 magie8-2
quelqu'un, j'aurais plus de chance de me faire des amies.. Elle n'était pas habile à faire des nouvelles connaissances. ...
IF by any chance THERE WAS another new pupil in her class, it would be easier to address them. 19 Happynutmeg 5
Si par hasard il y avait un/e autre nouvel/le élève dans sa classe, il serait plus facile de lui adresser la parole.
But if she CONTINUED TO BE so shy and chubby, she WOULD NEVER dare take the first step towards others ... 20 Magie8 -3
Mais, si elle restait si timide et empotée, elle n'oserait jamais faire le premier pas vers les autres ...


Je crois que Happynutmed a mieux compris que moi, mais le principal C EST DE TRAVAILLER et de progresser.
Merci à tous




Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 05-09-2024 à 13:47:54 (S | E)
Hello all!

Our Story 183: part two:
- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to... 18 Happynutmeg 4
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à...
somebody,I WOULD HAVE a better chance of making friends"... She was not skilled in making new acquaintances ... 18 magie8-2
quelqu'un, j'aurais plus de chance de me faire des amies.. Elle n'était pas habile à faire des nouvelles connaissances. ...
IF by any chance THERE WAS another new pupil in her class, it would be easier to address them. 19 Happynutmeg 5
Si par hasard il y avait un/e autre nouvel/le élève dans sa classe, il serait plus facile de lui adresser la parole.
But if she CONTINUED TO BE so shy and chubby, she WOULD NEVER dare take the first step towards others ... 20 Magie8 -3
Mais, si elle restait si timide et empotée, elle n'oserait jamais faire le premier pas vers les autres ...
She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of...20 Happynutmeg 6
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : "Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de...




Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 06-09-2024 à 16:55:56 (S | E)
Hello !

Revenons sur la (très bonne) question posée !

Vous pouvez introduire le 'if' [ exemple contextualiser son emploi, du genre : if ever he... if only they... mais pas mettre le verbe puisque ce qui m'intéresse, c'est la concordance des temps entre principale et subordonnée...) Si vous donnez le verbe, vous donnez la moitié des points à votre 'adversaire'...ou vous lui retirez sa liberté... - ce qui est pire !



Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 06-09-2024 à 16:58:18 (S | E)
Hello all!

Our Story 183: part two: CORRECTION:


- Besides, she was not naturally optimistic, therefore she was fearing that IF this very first day WENT wrong,
Par ailleurs, elle n'était pas d'un naturel optimiste, et craignait donc que si ce tout premier jour se passait mal,
- the entire year would be a problem. She thought: "IF only I HAD the courage to speak to
l'année entière serait problématique. Elle pensa : "Si seulement j'avais le courage de parler à
- somebody, I WOULD HAVE a better opportunity of making friends"... She was not good at making new acquaintances.
quelqu'un, j'aurais plus de chance de me faire des amies... Elle n'était pas habile à faire des nouvelles connaissances.
- IF by any chance THERE WAS another new pupil in her class, it would be easier to address them.
Si par hasard il y avait un/e autre nouvel/le élève dans sa classe, il serait plus facile de lui adresser la parole.
- But if she CONTINUED TO BE so shy and reserved, she WOULD NEVER dare take the first step towards others.
Mais, si elle restait si timide et réservée, elle n'oserait jamais faire le premier pas vers les autres.
- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : "Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de

"empotée": clumsy, awkward: maladroit// 'chubby': pudgy : potelé, rondelet...





Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 06-09-2024 à 17:33:49 (S | E)
Hello You all!

Our Story 183: part three:

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 06-09-2024 à 21:10:38 (S | E)
Hello You all! Thank you for the correction and the comments

Our Story 183: part three:

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and... 18 Happynutmeg 7
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ?" Lucy se retourna et...




Réponse : Our Story/183 de magie8, postée le 07-09-2024 à 07:09:56 (S | E)
in progress

Hello You all! Thank you for the correction and the comments

Our Story 183: part three:

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and... 18 Happynutmeg 7
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ?" Lucy se retourna et...
saw a young woman in a wheelchair come towards her smiling.¨¨ If you follow me, I'LL SHOW you...19 Magie8 -4
vit une jeune femme dans un fauteuil roulant venir vers elle en souriant. "Si tu me suis, je te montrerai...




Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 07-09-2024 à 10:55:23 (S | E)
Hello You all!
Our Story 183: part three:

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and... 18 Happynutmeg 7
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ?" Lucy se retourna et...
saw a young woman in a wheelchair come towards her smiling.¨¨ If you follow me, I'LL SHOW you...19 Magie8 -4
vit une jeune femme dans un fauteuil roulant venir vers elle en souriant. "Si tu me suis, je te montrerai...
... a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else... 18 Happynutmeg 8
... quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon !




Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 07-09-2024 à 17:06:41 (S | E)
Hello You all!

Our Story 183: part three: CORRECTION

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
- the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ? " Lucy se retourna et
- saw a young woman in a wheelchair come towards her smiling.¨ ¨If you follow me, I'LL SHOW you
vit une jeune femme dans un fauteuil roulant venir vers elle en souriant. "Si tu me suis, je te montrerai
- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else...
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon...





Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 08-09-2024 à 09:41:14 (S | E)
Hello!
Thank you for the correction!

She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
- the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ? " Lucy se retourna et
- saw a young woman in a wheelchair come towards her smiling.¨ ¨If you follow me, I'LL SHOW you
vit une jeune femme dans un fauteuil roulant venir vers elle en souriant. "Si tu me suis, je te montrerai
- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon !
Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong. 18 Happynutmeg 9
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal
.



Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 08-09-2024 à 11:46:12 (S | E)
Hello You all!

Désolée, interrompue par le téléphone, j'avais oublié de poster le début de part 4! (merci Happynutmeg d'avoir continué...

Our Story 183: part four:


- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else...
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon...
Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong. 18 Happynutmeg 9
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal.




Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 08-09-2024 à 15:23:44 (S | E)
Hello!
Our Story 183: part four:


- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon !
Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong. 18 Happynutmeg 9
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal.
On the other hand, IF she DECIDED not to follow, she would maybe miss something incredibly amazing or wonderful or... 20 Happynutmeg 10
D'un autre côté, si elle décidait de ne pas la suivre, elle raterait peut-être quelque chose de surprenant ou de formidable, ou...




Réponse : Our Story/183 de gerold, postée le 08-09-2024 à 16:17:43 (S | E)
Hello!

Our Story 183: part three: CORRECTION

- She suddenly heard a friendly voice behind her: 'IF I WERE you, I wouldn't stay right in the middle of
Elle entendit soudain une voix amicale derrière elle : " Si j'étais toi, je ne resterais pas en plein milieu de
- the yard! WHAT IF you WENT to the board and CHECKED where your class is?' Lucy turned and
la cour ! Si tu allais au tableau et vérifier où se trouve ta classe ? " Lucy se retourna et
- saw a young woman in a wheelchair come towards her smiling.¨ ¨If you follow me, I'LL SHOW you
vit une jeune femme dans un fauteuil roulant venir vers elle en souriant. "Si tu me suis, je te montrerai
- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon ... (selon le sens : (point de suspension (menace) ou bien Ou pas (amies) !



Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 09-09-2024 à 13:08:50 (S | E)
Hello you all,

Gerold a mis le doigt sur un point important… Lorsque je lis vos productions, je m’intéresse principalement aux phrases en anglais J’ai tort, mais ça m’arrive souvent de passer très vite, trop vite sur le français

- si tu allais au tableau vérifier… sans aucun doute ( le « et » et même le « pour » sont des anglicismes. )
- Quant à «ou sinon », je l’avais, outre la possible menace, ressenti comme ouvrant une alternative possible ( du genre  « … you might choose to … » ) J’ai voulu laisser la porte ouverte, sans mettre même la moindre ponctuation, mais Happynutmeg a choisi une autre voie… C’est son droit !

Au moment de la future correction, je mettrai les points de suspension menaçants ( ou pas, d’ailleurs…) et je lirai le français seul, ensuite, pour voir si les intentions déjà exprimées sont bien respectées…
Encore et à tous !



Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 09-09-2024 à 14:22:43 (S | E)
Hello!
Thank you for all your corrections!
Our Story 183: part four:


- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon !
Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong. 18 Happynutmeg 9
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal.
On the other hand, IF she DECIDED not to follow, she would maybe miss something incredibly amazing or wonderful or... 20 Happynutmeg 10
D'un autre côté, si elle décidait de ne pas la suivre, elle raterait peut-être quelque chose de surprenant ou de formidable, ou...
what ever? Seeing Lucy hesitate, the woman added: 'IF you KEEP dilly-dallying, you surely are going to be late for... 20 Happynutmgeg 11
quoi encore ? Voyant Lucy hésiter, la dame ajouta : "Si tu continues à tergiverser, tu vas certainement être en retard pour...




Réponse : Our Story/183 de happynutmeg13, postée le 10-09-2024 à 07:35:45 (S | E)
Hello!
Thank you for all your corrections!
Our Story 183: part four:


- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon !
Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong. 18 Happynutmeg 9
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal.
On the other hand, IF she DECIDED not to follow, she would maybe miss something incredibly amazing or wonderful or... 20 Happynutmeg 10
D'un autre côté, si elle décidait de ne pas la suivre, elle raterait peut-être quelque chose de surprenant ou de formidable, ou...
what ever? Seeing Lucy hesitate, the woman added: 'IF you KEEP dilly-dallying, you surely are going to be late for... 20 Happynutmgeg 11
quoi encore ? Voyant Lucy hésiter, la dame ajouta : "Si tu continues à tergiverser, tu vas certainement être en retard pour...
your first school day! By the way, IF you DON'T MIND, we'll take a shortcut nobody knows, which will lead us... 20 Happynutmeg 12
ton premier jour d'école ! Au fait, si ça ne te fait rien, nous allons prendre un raccourci que personne ne connait, ce qui nous conduira...




Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 10-09-2024 à 12:20:29 (S | E)
Hello!

Our Story 183: part four: CORRECTION


- a few interesting things nobody knows about! And IF you KEEP them secret, we'll be friends! Or else...
quelques choses intéressantes que personne ne connait ! Et si tu les gardes secrètes, nous serons amies ! Ou sinon...
- Lucy found it a rather weird suggestion, and wondered what she would do IF anything WENT wrong.
Lucy trouva la proposition plutôt étrange et se demanda ce qu'elle ferait si quelque chose tournait mal.
- On the other hand, IF she DECIDED not to follow, she would maybe miss/ might miss/ something incredibly amazing or wonderful or
D'un autre côté, si elle décidait de ne pas la suivre, elle raterait peut-être quelque chose de surprenant ou de formidable, ou
- whatever? Seeing Lucy hesitate, the woman added:'IF you KEEP dilly-dallying, you are surely going to be late for
quoi encore ? Voyant Lucy hésiter, la dame ajouta : "Si tu continues à tergiverser, tu vas certainement être en retard pour
- your first school day! By the way, IF you DON'T MIND, we'll take a shortcut nobody knows, which will lead us
ton premier jour d'école ! Au fait, si ça ne te fait rien, nous allons prendre un raccourci que personne ne connait, ce qui nous conduira





Réponse : Our Story/183 de here4u, postée le 10-09-2024 à 12:25:19 (S | E)
Hello!

Our Story 183: part 5:


- your first school day! By the way, IF you DON'T MIND, we'll take a shortcut nobody knows, which will lead us
ton premier jour d'école ! Au fait, si ça ne te fait rien, nous allons prendre un raccourci que personne ne connait, ce qui nous conduira




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .