[Allemand]Verbes de modalités
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Verbes de modalités
Message de ousmane8 posté le 10-10-2024 à 13:03:17 (S | E | F)
Bonjour, je suis nouveau sur cette plateforme… j’ai besoin d’aide… s’il vous plaît c’est quoi la différence entre müssen et dürfen… vos réponse me feront plaisir
Message de ousmane8 posté le 10-10-2024 à 13:03:17 (S | E | F)
Bonjour, je suis nouveau sur cette plateforme… j’ai besoin d’aide… s’il vous plaît c’est quoi la différence entre müssen et dürfen… vos réponse me feront plaisir
Réponse : [Allemand]Verbes de modalités de frall, postée le 10-10-2024 à 14:48:20 (S | E)
Bonjour,
dans "rechercher sur le site" (bande jaune en haut à droite, écrivez test N° 85940 et cliquez sur OK. Vous trouverez une leçon et même la possibilité de faire un exercice d'application (que vous complétez et vous obtiendrez les réponses et des explications). Bon courage. Frall
Réponse : [Allemand]Verbes de modalités de gerold, postée le 10-10-2024 à 16:07:04 (S | E)
Bonjour
Le test N° 85940 que vous a indiqué frall vous sera utile. Je voudrais ajouter cependant que, si dürfen et müssen sont tout à fait distincts dans les phrases affirmatives, c'est un peu plus compliqué lorsqu'il y a une négation :
Du musst kommen: tu dois venir, il faut que tu viennes.
Du darfst kommen: tu as le droit/l'autorisation de venir.
Du musst nicht kommen(, wenn du nicht willst): tu n'es pas obligé de venir(, si tu ne veux pas), absence d'obligation)
Du darfst auf keinen Fall kommen: tu ne dois venir en aucun cas (interdiction, ou forte recommendation de ne pas faire quelque chose : wir dürfen nicht den Bus verpassen, il ne faut pas que nous rations le bus).
ATTENTION, en français tu ne dois pas ou il ne faut pas que tu ... sont parfois ambigus. Il faut bien comprendre le sens.
Réponse : [Allemand]Verbes de modalités de hinot49, postée le 11-10-2024 à 18:25:10 (S | E)
Bonsoir Ousmane8 ,
"mûssen" s' emploie avec le sens de devoir, de nécessité absolue( c'est par exemple écrit dans la loi): je dois aller à l ' école jusqu' à 16 ans.
"dûrfen" associé à nicht : c'est une notion d' interdiction, on a pas le droit de ...
"sollen" dans le sens d' obligation morale, de conseil.
Bonne continuation.
Réponse : [Allemand]Verbes de modalités de jng, postée le 13-10-2024 à 07:35:00 (S | E)
Bonjour,
j'ajoute ma propre contribution sur ce site, il y a un certain temps de cela déjà:
test d'allemand n°115623
a+
jng
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand