<< Forum Italien || En bas
[Italien]les articles contractés
Message de angel61 posté le 08-04-2008 à 17:32:16 (S | E | F)
Bonjour,
voilà, je débute en italien et j'ai beaucoup de mal à comprendre les articles contractés. Si vous pouvez me dire comment les utilisés ça me serais d'une grande aide. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerais.
Message de angel61 posté le 08-04-2008 à 17:32:16 (S | E | F)
Bonjour,
voilà, je débute en italien et j'ai beaucoup de mal à comprendre les articles contractés. Si vous pouvez me dire comment les utilisés ça me serais d'une grande aide. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerais.
Réponse: [Italien]les articles contractés de marie11, postée le 08-04-2008 à 17:57:57 (S | E)
Bonjour.
Voici des liens
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Réponse: [Italien]les articles contractés de dolce3vita, postée le 08-04-2008 à 18:38:29 (S | E)
J'étudie moi assi l'italien depuis 5 mois et je trouve ces prépositions compliquées, mais, j'ai déjà fait plusieurs fois tous les exercices qui se trouvent sur ce site et petit à petit,cela vient. Il faut travailler, travailler.... Bon courage!
Réponse: [Italien]les articles contractés de velo13, postée le 17-01-2009 à 10:32:46 (S | E)
Bonjour ,moi aussi j'ai beaucoup de difficulte surtout avec dagli et , degli je n'arrive pas à saisir la difference.Jai un exercice à rendre la dessus et je sais que ça sera faux..Je vais faires tous ceux du site pour finir mais c'est pas evident.Merci de vos lumieres.
Réponse: [Italien]les articles contractés de jod47, postée le 17-01-2009 à 18:38:42 (S | E)
Bonsoir velo ,
C'est vrai que ce n'est pas très facile et on s'embrouille souvent!!
Regarde bien les liens que t'a donnés Marie ; cependant, si cela peut t'aider ,je te donne quelques infos : ( mais regarde bien le tableau des liens proposés)
la préposition " di" lorsqu'elle est contractée donne au singulier : del , dello ,dell' ,della
au pluriel : dei , degli ,delle .
Elle indique : l'origine ( sono "di" Parigi)
l'appartenance (la macchina "di" mio fratello )
la matière (delle scarpe di cuoio "di+ le ")
La préposition " da " lorsqu'elle est contractée donne au singulier : dal ,dallo , dall' , dalla .
au pluriel :dai ,dagli , dalle
Elle indique :la provenance ( vengo "da" Parigi )
la fonction ( una tazza "da" caffè = une tasse à café )
la distance , l'éloignement ( siamo a 40 km "da" Parigi )
la différence ( sei diverso dagli altri )
la durée ( ti aspetto " da" due ore = je t'attends depuis 2 heures )
la valeur ( una bancanota "da" 20 euro = un billet de 20 euros)
dans la forme passive ( il topo è mangiato "dal" gatto = la souris est mangée par le chat )
Tu vas retrouver tout cela , et avec des explications beaucoup plus complètes , en cherchant dans les différents cours du site ( il y en a plein!)
Bonne continuation !
-------------------
Modifié par jod47 le 17-01-2009 20:24