<< Forum Allemand || En bas
[Allemand]datif ou accusatif?
Message de veiga posté le 01-07-2008 à 03:30:24 (S | E | F)
salut,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la phrase: Ich bin gegen diesem Gesetz 9 je suis contre cette loi) est-elle incorrecte? Pourquoi dois-je dire Ich bin gegen dieses Gesetz?
un grand merci.
Veiga
Message de veiga posté le 01-07-2008 à 03:30:24 (S | E | F)
salut,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la phrase: Ich bin gegen diesem Gesetz 9 je suis contre cette loi) est-elle incorrecte? Pourquoi dois-je dire Ich bin gegen dieses Gesetz?
un grand merci.
Veiga
Réponse: [Allemand]datif ou accusatif? de alili, postée le 01-07-2008 à 07:49:12 (S | E)
Tout simplement parce que la préposition "gegen" appelle systématiquement l'accusatif (tout comme durch, für, ohne et um). Il n'y a pas de logique à cela, c'est une liste de prépositions à apprendre, malheureusement...
Réponse: [Allemand]datif ou accusatif? de alken, postée le 01-07-2008 à 10:25:07 (S | E)
"gegen diesem Gesetz" est tout simplement faux! "Ich bin gegen dieses Gesetz" est juste
Où est-ce que vous avez trouvé cette énormité?
Réponse: [Allemand]datif ou accusatif? de micka, postée le 01-07-2008 à 10:31:15 (S | E)
Bonjour,
Je suppose qu'elle parle de ce test :
Lien Internet
A la phrase 3, il faut compléter avec le bon cas, elle se demandait pourquoi "diesem" était faux puisque c'est probablement la réponse qu'elle a donné.
Voilà