Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phrases sans voyelles(9) (10)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 10 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-03-2009 à 08:21:02
Bonjour à tous



ll rrv dns l grnd pc, t sn chp q'll jt sr n ftl, ps dbtnn sn mnt... ll llm l rd ... tt n ctnt memories of blue q dflt sr ls nds, ll s’pprch d l fntr q dnnt sr n cr crr… D lng , sr n crd, flttt ** vnt… l mms rsplndsst …ll s srvt n grnd vrr d th t ll s’nstllr * sn pc s dsnt qu’l tt tmps d’crr qlq chs sr l j ds phrss sns vlls.

Lien Internet





Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 27-03-2009 à 12:56:03

Hellodearlou,deardolfin and dear all,

Merci dolfinet dont le lien me va droit au coeur..et dearlou..il était temps en effet que tu "revinsses"(je sais! c'est reviennes...mais c'est pour "le fun" !!!,"hein?!")

-Elle (donc ,toi!) arriva devant le grand pc (ma chère! je croyais que c'était un "pic,un cap, que dis-je..."!),ôta son chapeau qu'elle jeta sur un fauteuil,puis déboutonna .....son ...manteau .Elle alluma la radio .Tout en écoutant "memories of blue" (très "romantique")qui défilaient sur les ondes, elle s'approcha de la fenêtre qui donnait sur (la mer..non!) sur une cour carrée..De loing (there's a rub),sur une arcade (another rub!).. .flottait un vent ..le mimosa resplendissait. Elle se servit un grand verre de thé (ice ou à la menthe?)(nous y revoilà..dans l'exotisme!)et alla s'installer à son PC se disant qu'il était temps (tu l'as dit!) d'écrire quelque chose de pittoresque sur le jeu des phrases sans voyelles.

PSTTT....juste une petite question...avs-tu n rb blnch ...sns mnchs,tt-c l't (mlgr l mnt n ln, sns dt)ts-t d ds, rvnt n rgrdnt ls nds d l mr d Cdqs..t'ppls-t Glt n c tps-l?)


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 27-03-2009 à 20:41:44
violet,
je pense que lou, confirmera....

PSTTT....juste une petite question...avs-tu n rb blnch ...sns mnchs,tt-c l't (mlgr l mnt n ln, sns dt)ts-t d ds, rvnt n rgrdnt ls nds d l mr d Cdqs..t'ppls-t Glt n c tps-l?)

ps- juste une petite question:avais-tu une robe blanche...sans manches, était-ce l'été (malgré le manteau en laine, sans doute) étais-tu de dos, rêvant en regardant les ondes de la mer de Cadaquès...t'appelais-tu Galatée, en ce temps-là..?

...violet, on attend la suite de ton histoire... .la maitresse va-t-elle sortir de cette situation ubuesque?(heureusement que les humains n'ont pas quatre pieds....)



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-03-2009 à 20:57:16
Hello dearviolet... juste quelques mots

j'étais là... un peu prise oui... mais là


Elle (donc ,toi!) arriva devantdns l grande pc (ma chère! je croyais que c'était un "pic,un cap, que dis-je..."!),ôta son chapeau qu'elle jeta sur un fauteuil,puis déboutonna .....son ...manteau .Elle alluma la radio .Tout en écoutant "memories of blue" (très "romantique")qui défilaient sur les ondes, elle s'approcha de la fenêtre qui donnait sur (la mer..non!) sur une cour carrée..De loing lng(there's a rub),sur une arcade crd(another rub!).. .flottait au vent ..le mimosa resplendissait. Elle se servit un grand verre de thé (ice ou à la menthe?)(nous y revoilà..dans l'exotisme!)et alla s'installer à son PC se disant qu'il était temps (tu l'as dit!) d'écrire quelque chose de pittoresque sur le jeu des phrases sans voyelles.

PSTTT....juste une petite question...avais-tu un robe blanche ...sans manches,était-ce l'été (malgré le manteau en laine, sans doute)étais-tu de dos, rêvant en regardant les nds de la mer d Cdqs..t'appèles-tu Glt en ce temps-là?)






Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 27-03-2009 à 21:01:14
Tout juste ,dear dolfinet.sauf "lin"..j'imaginais lou en été ..en "jeune-femme à sa fenêtre" .Lien Internet
qu'elle aime le soleil,les ondes de la mer, Dali et le chocolat!..

Mon histoire de maternelle is "over"..après c'est l'apoplexie!

-arrivée dans la grande pièce....alangui(e) (toi ou le drapeau au vent) ..sur une corde..



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-03-2009 à 21:23:16
juste un peu de linge au vent ton lien est à revoir... peux pas l'ouvrir
non c'est pas moi... juste une invention


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 27-03-2009 à 22:17:14
Bonsoir
en attendant mieux:

dx scrgts s prmnnt sr l plg. Sdn, ls prcvnt n lmc; l'n d'x s'xclm lrs:
dm-tr, ns smms sr n plg d ndsts !!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 28-03-2009 à 00:08:40
Bonjour,
deux escargots se promènent sur la plage. Soudain, les (poursuivent) une limace; l'un d'eux s'exclame lrs:
pas, demi-tour, nous sommes sur une plage de nudistes !!



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 28-03-2009 à 11:19:43
Bonjour et bon week-end à tous

mimoucha, juste deux mots corriger:

deux escargots se promènent sur la plage. Soudain,ils aperçoivent une limace; l'un d'eux s'exclame alors:
" demi-tour, nous sommes sur une plage de nudistes "!!

As-tu une nouvelle phrase à proposer.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 29-03-2009 à 01:25:41
Bonjour,

J n ss ps trs frt a c j, ms tt fs j vx bn ssr .
mrc


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de baw, postée le 29-03-2009 à 10:45:28
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très forte à ce jeu, mais tt fs je veux bien essayer.
merci


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 29-03-2009 à 14:45:16
Bonjour et bon dimanche à tous,
mimoucha, pour cette première phrase....sûrement suivie de quelques autres!
baw, pour ta "translation"...je complète:
J n ss ps trs frt a c j, ms tt fs j vx bn ssr .
mrc


je ne suis pas très forte à ce jeu, mais toute fois, je veux bien essayer. merci.

baw, veux-tu essayer à ton tour?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 29-03-2009 à 18:05:47
En attendant baw....

C'st n Blg q mnt dns l trn. Dns l cmprtmnt, s trvnt dj dx Frnçs cstms t crvts q tpnt sr n rdntr.
Ntr Blg s'nstll prs d'x t cmmnc * mngr sn sndwch.
** bt d'n mmnt, l dmnd * l'n d'x, vc n frt ccnt blg:
-"pch svr ** vs llz n fs?"
-"h bn m, j vs * Prss" rpnd l Frnçs d'n r mqr.
L Blg * ml cmprs t dmnd:
-"Prss?"
"***, Prss vc dx s!" rpnd l crvt.
L Blg s dmnd prq Prs vc dx s, ms cntn * mngr sn sndwch.
...à suivre !


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 29-03-2009 à 20:00:16
Bonjour,


C'est un Belge qui monte dans le train. Dans le compartiment, se trouvent déjà dix Français costumés et cravatés qui tapent sur un ordinateur.
Notre Belge s'installe prés d'eux et commence à manger son sandwich.
au bout d'un moment, il demande à l'un d'eux, avec un fort accent belge:



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de baw, postée le 29-03-2009 à 20:09:04
Bonsoir Dolfin, en complétant mimoucha

-"pch svr où vous allez une fois ?"
-Hé bien moi, je vais à Pariss" répond le Français d'un rire moqueur.
Le Belge a mal compris et demande :
-"Pariss ?"
-"***, Pariss avec deux s!" réponds le cravaté.
Le Belge demande pourquoi Paris avec deux s, mais continua à manger son sandwich.

-------------------
Modifié par baw le 29-03-2009 20:12


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 29-03-2009 à 20:18:37
mimoucha, pour ta première partie:
C'est un Belge qui monte dans le train. Dans le compartiment, se trouvent déjà dix Français costumés et cravatés qui tapent sur un ordinateur.
Notre Belge s'installe prés d'eux et commence à manger son sandwich.
au bout d'un moment, il demande à l'un d'eux, avec un fort accent belge:


baw, également:
-"pch svr ** vous allez n fs ?"
-Hé bien moi, je vais à Parisse" répond le Français d'un rire moqueur.
Le Belge a mal compris et demande :
-"Parisse ?"
-"***, Parisse avec deux s!" répond le cravaté.
Le Belge se demande pourquoi Paris avec deux s, mais continua à manger son sandwich.

en rouge ce qui reste à corriger
et voilà la suite :

n p pls trd, l s'drss * l' tr Frnçs, t dmnd:
-"t vs, ** llz-vs?"
- "h bn m, " rpnd l dxm, "j vs * Brdx, vc dx x!
l Blg n rpnd ps.
Tt à cp, l'n ds dx crvts s trn vrs l Blg t l dmnd:
-"t t, ** vs-t?"
-"h bn m, j'vs * Mcn vc dx cns"


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 29-03-2009 à 20:28:40
-"puiche savoir où vous allez une fois ?"


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 29-03-2009 à 20:41:21
un peu plus tard, il s'adresse à l' autre Français, et demande:
-"et vous, où allez-vous?"
- Hé bien moi, " répond le deuxième, "je vais à Bordeaux, avec dix x!
le Belge ne répond pas.
Tout à coup, l'un des dix cravatés se tourne vers le Belge et lui demande:
et toi, ou vas-tu?"
-Hé bien moi, j'vais à Mâcon avec dix cons" lol

-------------------



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 29-03-2009 à 20:52:36
mimoucha, ... mais dommage que tu t'obstines à écrire dix au lieu de deux!!

à toi une nouvelle ?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 29-03-2009 à 21:21:59
Coucou, désolé pour le (dix) DEUX

n jr n mnsr rntr chz un drgst:
- Bnjr j vdrs n nsctcd.
- C'st pr ls mstqs ** pr ls mts ?
- C'st pr m... J' l cfrd !


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 29-03-2009 à 22:37:54
Ls pssgrs d'n vl chrtr snt sss * lr plc t ttndnt ls plts.
Bntt, dx hmms ntrnt dns l'vn, n nfrm d plt. ls prtnt ds lntts nrs.
L'n d'x st ccmpgn d'n chn d'vgl, l'tr tt sn chmn * l'd d'n cnn blnch.
ls vncnt dns l'll, ntrnt dns l cbn d pltg t rfrmnt l prt.
Plsrs pssgrs rnt nrvsmnt t ts s rgrdnt vc n xprssn llnt d l srprs * l pr ** ** scptcsm.
Crtns chrchnt ls cmrs cchs.
Qulqs nstnts pls trd, ls mtrs d l'vn s'llmnt t l'vn prnd d l vtss sr l pst.
l v d pls n pls vt ms n smbl jms dvr dcllr.
Ls pssgrs rgrdnt pr ls hblts t rlsnt q l'vn s drg tt drt vrs n lc q s trv n bt d pst.

A suivre...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 29-03-2009 à 23:05:08
Coucou du soir!!!
La phrase de mimoucha

n jr n mnsr rntr chz un drgst:
- Bnjr j vdrs n nsctcd.
- C'st pr ls mstqs ** pr ls mts ?
- C'st pr m... J' l cfrd !



Un jour un monsieur rentre chez un droguiste : - bonjour, je voudrais un insecticide.
- C'est pour les moustiques ou pour les mites?
-C'est pour moi.. j'ai le cafard!






Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mimoucha, postée le 30-03-2009 à 15:04:50
Bonjour, lou31
c'est parfait.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 30-03-2009 à 16:51:09
je remets la phrase de notre copain Doyou!

Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 29-03-2009 à 22:37:54 (S | E)

Ls pssgrs d'n vl chrtr snt sss * lr plc t ttndnt ls plts.
Bntt, dx hmms ntrnt dns l'vn, n nfrm d plt. ls prtnt ds lntts nrs.
L'n d'x st ccmpgn d'n chn d'vgl, l'tr tt sn chmn * l'd d'n cnn blnch.
ls vncnt dns l'll, ntrnt dns l cbn d pltg t rfrmnt l prt.
Plsrs pssgrs rnt nrvsmnt t ts s rgrdnt vc n xprssn llnt d l srprs * l pr ** ** scptcsm.
Crtns chrchnt ls cmrs cchs.
Qulqs nstnts pls trd, ls mtrs d l'vn s'llmnt t l'vn prnd d l vtss sr l pst.
l v d pls n pls vt ms n smbl jms dvr dcllr.
Ls pssgrs rgrdnt pr ls hblts t rlsnt q l'vn s drg tt drt vrs n lc q s trv n bt d pst.

A suivre...





Réponse: Phrases sans voyelles(9) de darkstories, postée le 31-03-2009 à 17:23:45
coucou les amis!

Les passagers d'un vieil charter sont assis à leur place et attendent les pilotes.
Bientôt, deux hommes entrent dans l'avion, un uniforme de pilote. Ils portent des lunettes noires.
L'un d'eux est accompagné d'un chien d'aveugle, l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche.
Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme.
Certains cherchent les caméras cachées.
Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste.
Il va de plus en plus vite mais ne semble jamais devoir décoller.
Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers un lac qui se trouve en bout de piste.

A suivre...

Voici une petite suite :

ls pssgrs pssnt ts nsmbl un mmns cr d dsspr... t sdn, ls ntndnt un brt trng « ns lls mrr, cr l’n ds pssgrs, fts vs prrs »
.. qlqs nstnts pls trd, l vx d plt s ft ntndr « ns vs prns d crr n p pls tt la prchn fs »!!

bn, c n'st pt tr ps l fn dl, ms j n'** ps d st pr l'nstnt



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 31-03-2009 à 18:45:15
Bonjour à tous

Les passagers d'un vol charter sont assis à leur place et attendent les pilotes.
Bientôt, deux hommes entrent dans l'avion, en uniforme de pilote. Ils portent des lunettes noires.
L'un d'eux est accompagné d'un chien d'aveugle, l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche.
Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme.
Certains cherchent les caméras cachées.
Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste.
Il va de plus en plus vite mais ne semble jamais devoir décoller.
Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers un lac qui se trouve en bout de piste.

A suivre...

Voici une petite suite ,(de darkstories)

ls pssgrs pssnt ts nsmbl un mmns cr d dsspr... t sdn, ls ntndnt un brt trng « ns lls mrr, cr l’n ds pssgrs, fts vs prrs »
.. qlqs nstnts pls trd, l vx d plt s ft ntndr « ns vs prns d crr n p pls tt la prchn fs »!!

bn, c n'st pt tr ps l fn dl, ms j n'** ps d st pr l'nstnt


Les passagers poussent tous ensemble un immense cri de désespoir...et ,soudain,ils entendent un bruit étrange "nous allons amérir, crie l'un des passagers,faites vos prières"
...quelques instants plus tard, la voix du pilote se fait entendre: "nous vous prions de crier un peu plus tôt la prochaine fois".

bon, ce n'est peut-être pas la fin idéale, mais je n'ai pas de suite pour l'instant.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 01-04-2009 à 09:08:13
Bonjour, toutes mes excuses j'ai oublié de venir hier soir.

Voilà la fin. Dommage, Dark a fait tomber le soufflé..

L'vn rl mntnnt trs vt t ls vgrs cmprnnnt qu'ls n dcllrnt jms t qu'ls vnt ts plnger dns l lc.
Ls crs ds pssgrs prs rmplssnt lrs l'vn, ms * c mmnt l'vn dcll tt dcmnt, sns prblme.
Ls pssgrs s rmttnt d lrs mtns, rnt, s sntnt stpds d'vr t rls pr ctt mvs plsntr.
Qulqus mnts pls trd, l'ncdnt st bl.
Dns l cbn d pltg, l plt tt l tbl d brd, trv l btn d plt tmtq t l mt n fnctn.
l dt nst ** cplt : T ss c q m ft pr?
- Nn, rpnd l'tr.
- n d cs jrs, ls vnt crr trp trd t n v ts mrr.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 01-04-2009 à 15:26:27
Bonjour dear doyouu et friends..

Je repars dans cet embarquement insolite..pas si peur pour si peu,pour Cythère!..



- l'avion roula momentanément très vite et les voyageurs ne décelèrent jamais et qu'ils avaient tous plonger dans le lac! les cris des passagers apeurés remplissent l'avion,mais à ce moment l'avion décolle tout doucement,sans problème.
les passagers se remettent de meurs émotions se sentant stupides d'avoir eu et réalisé pour cette plaisanterie .Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié.
Dans la cabine de pelotage, le pelote(en boule) éteint le tableau de bord,trouve le bouton (encore heureux!) du pilote automatique et il le met en fonction. Il dit zut au copilote..tu sais ce qui me fait peur?
- Non!répond l'autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous amérir.




----je vdrs rprr n cttn rcnt:

"Lps-lzl:

- Prl brllnt t dr q'n tr,
dns ls tmbs d'gpt. Lrm bl
ds mms q n pvnt blr l cl." ["Lapidaire" de Jacques Lacarrière]



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de darkstories, postée le 01-04-2009 à 15:34:50
Hi all !
Sorry dear douyou.. ^^’

L'avion roule maintenant très vite et les voyageurs comprennent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous plonger dans le lac.
Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais à ce moment l'avion décolle tout doucement, sans problème.
Les passagers se remettent de leurs émotions, rient, se sentent stupides d'avoir tous râlés pour cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l'incident est bl.
Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte la table de bord, trouve le bouton de pilote automatique et le met en fonction.
Il dit nst au copilote : Tu sais ce qui me fait peur?
- Non, répond l'autre.
- un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir.



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 01-04-2009 à 16:02:55
...l'incident est oublié
...il dit ensuite..

"Lps-lzl:

- Prl brllnt t dr q'n tr,
dns ls tmbs d'gpt. Lrm bl
ds mms q n pvnt blr l cl."
["Lapidaire" de Jacques Lacarrière]


je voudrais reprendre une citation récente:
"lapis-Lazuli"
Perle brillante et dorée qu'on trouve
dans les tombes d'Egypte. Larme bleue
des momies qui ne peuvent éblouir le ciel.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 10 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .