Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phrases sans voyelles(9) (2)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 26-02-2009 à 15:48:27
Coucoulou...
un essai:
L mln...
Ss brs rls d tl prls * ds bttrs lvnt vrs l'nfn lrs sstrs nrs t rtmbnt lsss n trst dsspr..l snglt n crs srds * chq tr pss prsmnt sr l pr lrs mbrs srnns.


Le moulin.
Ses bras ourlés de toile pareils à des batteurs (batteries) lèvent vers l'infini leurs (sinistres) noria et retombent ,lassés,en triste désespoir....Il sanglote en cris sourds à chaque tour passé ,parsemant sur le pré leurs ombres surannées.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 26-02-2009 à 17:41:19
un bel essai


L mln...
Ss brs rls d tl prls * ds bttrs lvnt vrs l'nfn lrs sstrs nrs t rtmbnt lsss n trst dsspr..l snglt n crs srds * chq tr pss prsmnt sr l pr lrs mbrs srnns.

Le moulin.
Ses bras ourlés de toile pareils à des batteurs (batteries) lèvent vers l'infini leurs (sinistres) noria et retombent ,lassés,en triste désespoir....Il sanglote en cris sourds à chaque tour passé ,parsemant sur le pré leurs ombres surannées.


il en manque un peu




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 26-02-2009 à 22:49:05
Lou, j'ai un peu de grains à moudre...

Le moulin.
Ses bras ourlés de toile pareils à des abattoirs lèvent vers l'infini leurs ossatures noires et retombent ,lassés,en triste désespoir....Il sanglote en cris sourds à chaque tour passé ,parsemant sur le pré leurs ombres surannées.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 26-02-2009 à 22:54:19
Le moulin.
Ses bras ourlés de toile pareils à des abattoirs lèvent vers l'infini leurs ossatures noires et retombent ,lassés,en triste désespoir....Il sanglote en cris sourds à chaque tour passé ,parsemant sur le pré leurs ombres surannées


tu as bien moulu mais deux grains ne sont pas passés

abattoirs tu n'es pas loin


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 26-02-2009 à 23:05:30

Simplement des "battoirs et "épuisés"

Moins poétique, d'actualité, et c'est de Thomas Jefferson (1802)

"J pns q ls nstttns bncrs snt pls dngrss pr ns lbrts q ds rms ntrs prts ** cmbt.
S l ppl mrcn prmt n jr q ds bnqs prvs cntrlnt lr mnn, ls bnqs t tts ls nstttns q flrrnt tr ds bnqs prvrnt ls gns d tt pssssn, d'brd pr l'nfltn nst pr l rcssn, jsq'** jr ** lrs nfnts s rvllrnt, sns msn t sns tt, sr l trr q lrs prnts nt cnqs"
-------------------
Modifié par doyou85 le 26-02-2009 23:09


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 26-02-2009 à 23:19:44
doyou,

J pns q ls nstttns bncrs snt pls dngrss pr ns lbrts q ds rms ntrs prts ** cmbt.
S l ppl mrcn prmt n jr q ds bnqs prvs cntrlnt lr mnn, ls bnqs t tts ls nstttns q flrrnt tr ds bnqs prvrnt ls gns d tt pssssn, d'brd pr l'nfltn nst pr l rcssn, jsq'** jr ** lrs nfnts s rvllrnt, sns msn t sns tt, sr l trr q lrs prnts nt cnqs
"


Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"

pas rose, tout ça!
tu es bien pessimiste, avec la nuit, doyou!!

bonne nuit quand même...fais de beaux rêves plus roses...le pire n'est jamais sûr.





Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 26-02-2009 à 23:29:51
Bonsoir Dolfin,

Quand on pense que cela a été dit il y a 200 ans, c'est surprenant.

Ca ne m'empêchera pas de faire de beaux rêves et je vous en souhaite tout autant


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-02-2009 à 00:06:05
pas épuisés douyou mais poussé




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 27-02-2009 à 08:07:25
Bonjour bonjour,

Lou le "s" à la fin ne me plaisait pas, mais allait bien avec "lassés".

Tn pvr mln m'* ft pnsr * cl q * t rms * nf prs d mnt st Mchl vc sn mnr-gd trs smpthqu. L mln s'ppll Moidrey. Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 27-02-2009 à 11:17:58
Bonjour et bon vendredi à tous

doyou, pour ces splendides photos du moulin de Moidrey.

Tn pvr mln m'* ft pnsr * cl q * t rms * nf prs d mnt st Mchl vc sn mnr-gd trs smpthqu. L mln s'ppll Moidrey

Ton pauvre moulin m'a fait penser à celui qui a été remis à neuf près du Mont- St- Michel avec son meunier- très sympathique. Le moulin s'appelle Moidrey.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 27-02-2009 à 16:34:07


Hello..le p'tit groupe sympa!...après avoir contemplé ce très joli moulin (et by night,alors..) si bien placé.. je n'aurais pas rechigné à découvrir la photo du meunier -guide très sympathique...surtout si ,lui aussi , il a de belles ....ailes !!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 27-02-2009 à 20:44:33
Hello violet,
regarde, je t'en ai trouvé un du genre athlétique....n'est-il pas mignon? il s'agit d'un gardien qui regagne son phare...!




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de makika, postée le 27-02-2009 à 22:20:36
bonsoir voila Ce que j'ai trouvé: le moulin ses bras roulés de tole pareils à des batteries lèvent vers l'infini leurs ossatures enrouées et retombent lassées en triste déséspoir... en cris sourds à chaque tour poussé sur le pré leurs ombres sérines


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-02-2009 à 22:24:48
Coucou et Makika

cette phrase a été trouvée... regarde plus haut
C'est au tour de dolfin ou quelqu'un d'autre à proposer une nouvelle phrase


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 27-02-2009 à 22:25:51
Hello, malika,
tu arrives après la bataille....!
la réponse a été donnée il y a déja un certain temps,(le 26/02 à 22h54) et nous sommes passés à d'autres phrases....
la réponse était:
Le moulin.
Ses bras ourlés de toile pareils à des batteurs lèvent vers l'infini leurs ossatures noires et retombent ,lassés,en triste désespoir....Il sanglote en cris sourds à chaque tour poussé ,parsemant sur le pré leurs ombres surannées
Bon dimanche...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 27-02-2009 à 22:58:31
chaque tour poussé dolfin pas épuisée


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de aboura, postée le 27-02-2009 à 23:10:42
slt c v c j m dsgn cht


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fyallah, postée le 28-02-2009 à 12:13:08
Bonjour à tous et à Delphin56,
Je vous propose mon petit bout de chemin...
Depuis quelques jours, je sens comme un léger frémissement du côté de l'entrée : dans le jardin, les bulbes mis en terre en hiver commencent * Issr sortira de petites pointes vertes qui, c t l, cependant le terrain.
Les crocus, jaunes, mauves, sont déjà là... Bientôt, un tapis de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fêteront le renouveau printanier, et, très vert, le jardin retrouvera ses couleurs, comme sous le coup de pinceau d'un peintre enchanteur.



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 28-02-2009 à 12:44:37
coucou fayallah et

Je pense que tu t'es trompée de page cette phrase a été trouvée depuis le 13/02


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 28-02-2009 à 14:55:52
Bonjour à tous, all friends and have a nice sunny saturday !..

-" Ls ncs rgs " hts n clrs..

- Pr l'ncdt, l'dltr ftl fgr * l n ds mrsss ds qtdns . L mrbnd d mr q n'vt v q d blnc ("d st" :rn) dns l'ffr vnms fnt pr chntr sn (drnr) crd. l ft plc dns n crcl n tn nglg t sls ,(qlqs) "fw" ,gur "hpp" ssstrnt ** brclg ds PF q frmrnt l bt blng vc n srt d chgnl * vsss. l n'* t cn ffsn psqu l'rdnntr jgt cl xgr. Jst n chrb n gs d dscrs.; mm n mnk * crqr (this is quite sick humour)* rt prd sn ltn ! Ps,n dnr ,n dssrt ,dnc pnt d mrng..q ,n l'ccrrnc..rt sns dt t rmplc pr n trt !
--- l n' * vt dnc pls q'* " trr l chss" sr c chmp lxcl ..t sns plrr.

t q prsnn n v d l mlc!..violet n pt s'mpchr d'tr fcts..



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 28-02-2009 à 18:05:53
Bonne après-midi ensoleillée,

-" Ls ncs rgs " hts n clrs..

- Pr l'ncdt, l'dltr ftl fgr * l n ds mrsss ds qtdns . L mrbnd d mr q n'vt v q d blnc ("d st" : rn) dns l'ffr vnms fnt pr chntr sn (drnr) crd. l ft plc dns n crcl n tn nglg t sls ,(qlqs) "fw" ,gur "hpp" ssstrnt ** brclg ds PF q frmrnt l bt blng vc n srt d chgnl * vsss. l n'* t cn ffsn psqu l'rdntr jgt cl xgr. Jst n chrb n gs d dscrs.; mm n mnk * crqr (this is quite sick humour)* rt prd sn ltn ! Ps,n dnr ,n dssrt ,dnc pnt d mrng..q ,n l'ccrrnc..rt sns dt t rmplc pr n trt !
--- l n' * vt dnc pls q'* " trr l chss" sr c chmp lxcl ..t sns plrr.

t q prsnn n v d l mlc!..violet n pt s'mpchr d'tr fcts..

-" Les noces rouges " hautes en couleurs..

- Pour l'anecdote, l'adultère ftl (futile/fatale) figure à la une des mrsss (amoureuses ) des quotidiens . Le moribond de mari qui n'avait vu que du blanc (de l'est, il est bon )("id est" : rn) dans l'effroi vnms finit par chanter son (dernier) crédo. Il fut placé dans un cerceuil en tenue négligée et seuls ,quelques) "few" ,gur (augure ?) "happy" assistèrent au bricolage des PF qui fermèrent la boîte oblongue avec une sorte de chignole à visseuse. Il n'y eut aucune effusion puisque l'ordinateur jugeat cela exagéré. Juste un charabia en guise de discours.; même un monkey à crqr (croquer?) (this is quite sick humour) y aurait perdu son latin ! Pas,un dîner ,un dessert ,donc point de meringue..qui ,en l'occurrence..aurait sans doute été remplacée par une tarte !
--- Il n'y avait donc plus qu'à " tirer la chasse" sur ce champ lxcl ..et sans pleurer.

Et que personne ne voie de la malice!..Violet ne peut s'empêcher d'être facétieuse..

Quelques couleurs pour vous aider à complèter.

-------------------
Modifié par doyou85 le 28-02-2009 20:20


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 28-02-2009 à 18:17:24
Dearviolet je vois que le MM t'a inspirée


figure dans l'une des morasses

tirer la chasse sur ce champ lexical







Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 28-02-2009 à 18:45:09
Hello,
je dirais plutôt "facétieuse"....violet ne peut s'empêcher d'être facétieuse...ce que tout le monde a déja pu constater!!
facétieux=qui aime la plaisanterie; qui aime faire des farces.
factieux= qui fomente des coups pour déstabiliser le pouvoir.
je crois que notre violet nationale est davantage prête à manier l'humour que la révolte et les coups d'état...
violet, is that right?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de elisa21, postée le 28-02-2009 à 18:51:51
Coucou Violet

...que du blanc dans l'effraie...

Lien Internet


...quelques "few" guère " happy"

Et à propos de blanc d'est ou d'ouest
Lien Internet




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 28-02-2009 à 19:15:46
Oui, le MM m'a inspirée..et je ne peux en effet ne voir les choses qu'avec humour!..

Merci dearlou pour ton lien "Brel" moi-même j'y pensais si fort!..

Bravo deardoyouuu..pas mal du too! dearlou and deardolfin : incollables..m'elisa,en revanche ,l'effraie chouette ou pas n'est" pas dans le sac "!!Le "guère" est totalement juste!

Pour l'anecdote, l'adultère fatal figure à la une des morasses des quotidiens . Le moribond de mari qui n'avait vu que du blanc id est" : rn) dans l'effroi vnms finit par chanter son (dernier) credo. Il fut placé dans un cercueil en tenue négligée et seuls ,(quelques) "few" ,guère "happy" assistèrent au bricolage des PF qui fermèrent la boîte oblonge avec une sorte de chignole à visseuse. Il n'y eut aucune effusion puisque l'ordnntr jugeat cela exagéré. Juste un charabia en guise de discours.; même un monkey(maââtiniquais pour mongoose!) à croquer *(this is quite sick humour) y aurait perdu son latin ! Pas,un dîner ,un dessert ,donc point de meringue..qui ,en l'occurrence..aurait sans doute été remplacée par une tarte !
--- Il n'y avait donc plus qu'à " tirer la chasse" sur ce champ lexical..et sans pleurer.

Le "mongoose" finit en plat culinaire!..(malgré la protection..)oh!Raaaats!!(zut! en Anglais!..)

Et que personne ne voie de la malice!..Violet ne peut s'empêcher d'être facétieuse (of course!)..

Allez!..de tout petits efforts!



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 28-02-2009 à 19:18:53
Ls ncs rgs " hts n clrs..

- Pr l'ncdt, l'dltr ftl fgr * l n ds mrsss ds qtdns . L mrbnd d mr q n'vt v q d blnc ("d st" : rn) dns l'ffr vnms fnt pr chntr sn (drnr) crd. l ft plc dns n crcl n tn nglg t sls ,(qlqs) "fw" ,gur "hpp" ssstrnt ** brclg ds PF q frmrnt l bt blng vc n srt d chgnl * vsss. l n'* t cn ffsn psqu l'rdntr jgt cl xgr. Jst n chrb n gs d dscrs.; mm n mnk * crqr (this is quite sick humour)* rt prd sn ltn ! Ps,n dnr ,n dssrt ,dnc pnt d mrng..q ,n l'ccrrnc..rt sns dt t rmplc pr n trt !
--- l n' * vt dnc pls q'* " trr l chss" sr c chmp lxcl ..t sns plrr.

t q prsnn n v d l mlc!..violet n pt s'mpchr d'tr fcts..


Les noces rouges " hautes en couleurs..

- Pour l'anecdote, l'adultère fatal figure à la une des morasses des quotidiens . Le moribond de mari qui n'avait vu que du blanc (id est, ironie) dans l'affaire vnms finit par chanter son (dernier) crédo. Il fut placé dans un cerceuil en tenue négligée et, seuls quelques) "few" ,guerre "happy" assistèrent au bricolage des P.F qui fermèrent la boîte oblongue avec une sorte de chignole à visses. Il n'y eut aucune effusion puisque l'ordonateur jugeait cela exagéré. Juste un charabia en guise de discours.; même une mankoue à croquer (this is quite sick humour) y aurait perdu son latin ! Pas,un dîner ,un dessert ,donc point de meringue..qui ,en l'occurrence..aurait sans doute été remplacée par une tarte !
--- Il n'y avait donc plus qu'à " tirer la chasse" sur ce champ lexical ..et sans pleurer.

Et que personne ne voie de la malice!..Violet ne peut s'empêcher d'être facétieuse.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 28-02-2009 à 19:19:55
l'ordonnateur jugeait...
dans l'affaire venimeuse



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de elisa21, postée le 28-02-2009 à 19:31:49
...figura...

...que du blanc ( id est : rien) dans l'affaire venimeuse...( en fait , j'avais pensé que le moribond était un Grand-Duc )

...l'ordonnateur jugeait...

la boîte ne serait pas plutôt oblongue




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 28-02-2009 à 20:17:02
De retour avec vous après le rugby, je vois que mes oublis de voyelles et autres lapsus ont été corrigés.

Primo : Dear Violet, loin de moi l'idée de te comparer à une émeutière.

Secundo : Oblong, oblongue.

Mon ordinateur des PF devait avoir une intelligence artificielle


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 28-02-2009 à 20:23:58
A vous trois...deardolfin,dearlou,dearelisa..intelligemment comme les Bleus..vous avez transformé l'essai de deardoyouuu!...

"Les noces rouges " hautes en couleurs..(excellent "cru" Chabrol de 1973)

- Pour l'anecdote, l'adultère fatal figura à la une des morasses des quotidiens . Le moribond de mari qui n'avait vu que du blanc (id est : rien) dans l'affaire venimeuse finit par chanter son (dernier) credo. Il fut placé dans un cercueil en tenue négligée et, seuls (quelques) "few" ,guère "happy" assistèrent au bricolage des P.F qui fermèrent la boîte oblongue* avec une sorte de chignole à visses. Il n'y eut aucune effusion puisque l'ordonnateur jugeait cela exagéré. Juste un charabia en guise de discours.; même une mankoue( un manikou) "à croquer "(this is quite sick humour) y aurait perdu son Latin ! Ni dîner ,ni dessert ,donc point de meringue..qui ,en l'occurrence..aurait sans doute été remplacée par une tarte !

--- Il n'y avait donc plus qu'à " tirer la chasse" sur ce champ lexical ..et sans pleurer.

* Elisa, si tu vas à la pêche ,moi aussi ,je vais à la pêche /nous parlons bien d'oblongue" comme the great short story "The oblong box" by Edgar A.Poe!!

Et que personne ne voie de la malice!..Violet ne peut s'empêcher d'être facétieuse.


Ce soir, je porterai un toast à votre cohésion rieuse ! Have a nice evening.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .