Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phrases sans voyelles(9) (6)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 12-03-2009 à 13:09:58
Bonjour,

Lou, je comprends mieux.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 12-03-2009 à 13:53:03
Bonjour et bon jeudi à tous,

doyou, pour ces splendides tulipes jaunes....les miennes ne sont encore qu'à l'état de petites pointes vertes qui sortent timidement de la terre...!

Q dr ds prmrs mntns d dphn q prcdnt clls d l'rngr d mxq, n ptt vnt vs mn cs svs drs qnd vs pssz prs d cs plnts

Que dire des premières mntns du(e) dauphiné (delphinium) qui précèdent celles de l'oranger du mexique,un petit vent vous amène ces suaves odeurs quand vous passez près de ces plantes.
un oranger du Mexique.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 12-03-2009 à 17:28:40
ces premières émanations dolfin sens comme ça sent bon


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 12-03-2009 à 18:16:33
...effectivement, lou, je sens d'agréables odeurs, mais, de quoi s'agit-il? de delphinium ou d'autre chose?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 12-03-2009 à 19:08:27
Dolphin and Lou sentez-moi cette plante que vous cherchez..


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 12-03-2009 à 19:17:19
Daphnée Doyou


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 12-03-2009 à 19:57:31
Lou, je n'ai pas la chance d'avoir de si belles fleurs, elles n'ont pas aimé le froid mais elles sentent bons.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 14-03-2009 à 09:14:30
Bonjour à Tous sous le et bon week end!!!

Pour vous mettre en forme

n frq, n cln d frms n * ssz d vr n lphnt crsr rglrmnt s frmlr t dcd d l'ttqr. Ds mllrs d frms mntnt * l'sst d l’nml t cmmncnt * l pqr. L'lphnt, q snt cmm ds chtlls ; s sc brsqmnt, tts ls frms tmbnt ** sl, sf n q rst ccrch * sn c. lrs, ls frms fnt n crcl tr d l'lphnt t crnt * lr cpn :
- Vs-* Jojo ! trngl-l !






Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 14-03-2009 à 13:53:15
Hellodearfunnylou.. and dear all Have a nice saturday..especially if you are in the sun!..

Met avis dearlou que tu as encore des crampes zou des fourmis..Revoir ton texte!!

King Jojo!..

-En Afrique, un clan de fourmis en a assez (up to the "ear-holes!)de voir un éléphant écraser régulièrement sa fourmilière et décide de l'attaquer ! (let's go!) des milliers de fourmis montent à l'assaut (ça me gratte!!) et commencent à le piquer (ça me pique !). L'éléphant qui sent comme des chatouilles (et des piquouilles)se secoue brusquement .Toutes les fourmis tombent au sol ,sauf une qui reste accrochée à son cou(coup de foudre..ou Jojo-les-gros bras)Alors...les fourmis font un cercle autour de léléphant et crient à leur copain-copine " -Vas-y! Jojo!Etrangle-le!"

A va? ????



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 14-03-2009 à 14:10:44
Holi dearviolet!!!!!

A croire que tu as entendu les cris de cette colonie de fourmis ravie de te revoir violet...
oui j'ai eu quelques chatouillis

A toi


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 14-03-2009 à 14:32:18
Coucoulou,
quelle belle mise en pratique de "l'union fait la force"...!

coucouviolet,
faut-il donc parler fourmis pour que tu commences à avoir des chatouillis tout partout .et te décides à venir faire un tour sur le net...?
...à toi la suite, toute aussi picotante...?



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 14-03-2009 à 23:25:25

Good evening, all friends..

J'vs prpr ds dvntts pr msr l "glr"..ms c sr-mm ** j'ts spps llr ctr n cncrt n d ms chntrs prfrs q vnt d prdr l sffl. J'n ss trst, cr j m dss dps n mmnt q'l n'rt ps "l tmps, ps l tmps"..d'lvr s ptt fll t d ns lssr ncr ds chfs d'vr. J m rcll dnc pr l ,c sr.

* bntt, ms, vc ds chss msnts. * Bshng !....Bnn t dc nt ,nfn!


Lien Internet




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 15-03-2009 à 10:08:54

Good evening, all friends..

J'vs prpr ds dvntts pr msr l "glr"..ms c sr-mm ** j'ts spps llr ctr n cncrt n d ms chntrs prfrs q vnt d prdr l sffl. J'n ss trst, cr j m dss dps n mmnt q'l n'rt ps "l tmps, ps l tmps"..d'lvr s ptt fll t d ns lssr ncr ds chfs d'vr. J m rcll dnc pr l ,c sr.

* bntt, ms, vc ds chss msnts. * Bshng !....Bnn t dc nt ,nfn


Bonsoir à tous les amis...
J'avais préparé des devinettes pour amuser la "galerie"...mais ce soir-même où j'étais supposée aller écouter un concert, un de mes chanteurs préférés qui vient de perdre le souffle. J'en suis triste, car je me disais depuis un moment, qu'il n'aurait pas "le temps, pas le temps"...d'élever sa petite fille et de nous laisser encore des chefs d'oeuvre.Je me recueille donc pour lui, ce soir.
A bientôt, amis, avec des choses amusantes. A Bashung!...Bonne et douce nuit, enfin.

violet, nous te rejoignons dans ton chagrin, et, tous, nous pensons à lui, parti si vite et si "encore" jeune....Il aurait encore pu écrire de si belles chansons...
Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de elisa21, postée le 15-03-2009 à 10:19:17

Good morning,dear Violet


J'vs prpr ds dvntts pr msr l "glr"..ms c sr-mm ** j'ts spps llr ctr n cncrt n d ms chntrs prfrs q vnt d prdr l sffl. J'n ss trst, cr j m dss dps n mmnt q'l n'rt ps "l tmps, ps l tmps"..d'lvr s ptt fll t d ns lssr ncr ds chfs d'vr. J m rcll dnc pr l ,c sr.

* bntt, ms, vc ds chss msnts. * Bshng !....Bnn t dc nt ,nfn!

J'avais préparé des devinettes pour amuser la " galerie"... ce soir-même où j'étais supposée aller écouter en concert un de mes chanteurs préférés qui vient de perdre le souffle. J'en suis triste, car je me disais depuis un moment qu'il n'aurait pas "le temps, pas le temps"...d'élever sa petite fille et de nous laisser encore des chefs d'oeuvre. Je me recueille donc pour lui, ce soir.

A bientôt, amis, avec des choses amusantes. A Bashung!...Bonne et douce nuit, enfin !

M dr vlt, ns prtgns ts t pn...ms ds-t q'l st jst pss " ds l pc * ct " t q'l t dt " L mrt n'st rn... l fl n' st ps cp...j n ss ps ln, jst d l' tr ct d chmn.T vs, tt st bn."

Bn dmnch * ts


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 15-03-2009 à 14:39:37
Bonjour à tous.Excellent dimanche.

- Merci à vous deux deardolfin and dear elisa.de votre sensibilité à la "perte" de Bashung. Etonnant ce drôle de rendez-vous "avec lui"..qui aura été le jour-même de son départ...Courage à Chloé et leur petite fille!..

-Ma dear violet,nous partageons ta peine mais dis-toi "qu'il est juste passé dans la pièce à côté. La mort n'est rien [?]....le fil n'est pas coupé..je ne suis pas loin,juste de l'autre côté du chemin.Tu vois ,tout est bien".

Bon dimanche à tous.



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 15-03-2009 à 14:56:56


- "ctt dp vs mntr n sclptr clbr d Rdn nttl "L pnsr". Qlq'n *rt-l n ptt d d c * q l pt bn pnsr ?" dmnd l prfssr d'rts plstqs.

- "l dt tt fr pr s rpplr ** l * bn p lssr ss hbts.."rpndt l ptt Cmll", bn sr .

A vous...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 15-03-2009 à 17:01:32
Coucou violet,

je savoure cette journée printanière, quasi estivale, et je me demande s'il est plus facile de partir en hiver qu'en été, sous la pluie que sous le soleil...comme la misère, le chagrin est-il plus léger au soleil?

- "ctt dp vs mntr n sclptr clbr d Rdn nttl "L pnsr". Qlq'n *rt-l n ptt d d c * q l pt bn pnsr ?" dmnd l prfssr d'rts plstqs.

- "l dt tt fr pr s rpplr ** l * bn p lssr ss hbts.."rpndt l ptt Cmll", bn sr .


Cette diapo vous montre une sculpture célèbre de Rodin, intitulée "le penseur". "Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qu'il peut penser?" demande le professeur d'arts plastiques.
-"il doit tout faire pour se rappeler où il a bien pu laisser ses habits..."répond la petite Camille, bien sûr.

ta diapo ayant disparu, je propose celle-ci:



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 15-03-2009 à 17:47:33
restons avec Rodin...

Ctt sclptr d Rdn ft scndl, dns n prmr tmps. Ls prmrs spcttrs q l dcvrrnt frnt prs d pnq tllmnt l stt lr prsst "vvnt". C n'st ps n mdl prfssnl q vt srv d mdl, ms n jn sldt.
* Prs, ctt sclptr st nscrt ss l nm d "l'g d'rn".Ms , pls trd, Rdn l dnn l nm d "l vnc" et "l'vl d l'hmnt".
S'tr-t-l prs n lng smml, ** s'rrch -t- l ls chvx dvnt l tch q l'ttnd ?



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 15-03-2009 à 17:55:43

Coucou dolfinet .bravo pour ta sagacité...et encore ce lien qui me laisse pantoise!..

-Qnd Sll vt l stl prtnt l'nscrptn : "c-gt l crps d'n pltcn t d 'n hnnt hmm , ll s dmnd cmmnt ls vnt bn p mttr ls dx hmms dns l mm tmb.



See you...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 15-03-2009 à 18:10:41

Entre deux..merci de cette nouvelle image inconnue de moi (adepte du musée Rodin..viens donc à Paris!!)

- Cette sculpture de Rodin fit scandale à Paris dans les premiers temps. Les premiers spectateurs qui la découvrirent furent pris de panique tant la statue leur paraissait vivante. Ce n'est pas un modèle professionnel qui avait servi mais un jeune soldat.(c'est le cas de le dire!).
A Paris, cette sculpture est inscrite sous le nom de "l'âge d'airain". mais plus tard, Rodin lui donna le nom de "le vaincu"..et "l'éveil(l'aval, le vil..) de l'humanité".
S'étire-t-il après un long sommeil ou s'arrache -t-il les cheveux devant la tâche qui l'attend?

I am not sure about that...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 15-03-2009 à 21:29:21
Dearviolet,
pour cette" traduction"
il s'agissait de "l'éveil" de l'humanité, bien sûr!
un peu d'optimisme, que diable!!

la suite à violet, ou à qui voudra...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 15-03-2009 à 22:11:30

J'** dj ms n blg * dcdr!.. Have a good night ,all!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 16-03-2009 à 11:26:41
Bonjour et excellente semaine à tous,

Qnd Sll vt l stl prtnt l'nscrptn : "c-gt l crps d'n pltcn t d 'n hnnt hmm , ll s dmnd cmmnt ls vnt bn p mttr ls dx hmms dns l mm tmb

Oui, violet, tu avais déja donné la blague ci-dessus à décoder...

Quand S.... vit la stèle portant l'inscription :"ci-gît le corps d'un politicien et d'un homme d'honneur", elle se demanda comment ils avaient pu mettre les deux hommes dans la même tombe.

la place est libre à qui veut la prendre...




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 16-03-2009 à 13:13:15

Hello violet!
Qui est Sally ?...

Qnd Sll vt l stl prtnt l'nscrptn : "c-gt l crps d'n pltcn t d 'n hnnt hmm , ll s dmnd cmmnt ls vnt bn p mttr ls dx hmms dns l mm tmb

Il n'y a plus grand chose à décoder, dolfin ... voilà ma version, pour varier un peu !

Quand Sally vit la stèle portant l'inscription : "Ci-gît le corps d'un politicien et d'un honnête homme ", elle se demanda comment ils avaient pu mettre les deux hommes dans le même tombeau....


J'm ls cmtrs ngls ** ls msls drsss et ls lrds prrs d grnt rds t nclns rpsnt sr un nmtbl tps vrt dsprss c t l ntr ls chmns trtx, ss ls frndsns ds rbrs rbsts ** d'rbrs frtrs pls frls. n vnt pr * flnr, l d rncntr pr ls mrx n * pq nq ss n fmll. x bx jrs, ds fts * snt dnns, vc ds jx pr ls nfnts, d l msq, t ds dfls d crbllrds d l'pq vctrnn.



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 16-03-2009 à 18:10:02
Hello ariane

J'm ls cmtrs ngls ** ls msls drsss et ls lrds prrs d grnt rds t nclns rpsnt sr un nmtbl tps vrt dsprss c t l ntr ls chmns trtx, ss ls frndsns ds rbrs rbsts ** d'rbrs frtrs pls frls. n vnt pr * flnr, l d rncntr pr ls mrx n * pq nq ss n fmll. x bx jrs, ds fts * snt dnns, vc ds jx pr ls nfnts, d l msq, t ds dfls d crbllrds d l'pq vctrnn.

J'aime les cimetières anglais avec les mausolées dressés et les lourdes pierres de granit rudes et inclinées sur un inimitable tapis vert dispersé ça et là entre les chemins tortueux, sous les frondaisons des arbres robustes ou d'arbres fruitiers plus frêles. On vient pour y flâner, lieu de rencontre pour les amoureux ou pique-nique aussi en famille. Aux beaux jours,des fêtes y sont données, avec des jeux pour les enfants,de la musique, et des defilés de corbillards de l'époque victorienne.

...en somme, des cimetières lieux de vie!





Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 16-03-2009 à 18:29:07
J'm ls cmtrs ngls ** ls msls drsss et ls lrds prrs d grnt rds t nclns rpsnt sr un nmtbl tps vrt, dsprss c t l ntr ls chmns trtx, ss ls frndsns ds rbrs rbsts ** d'rbrs frtrs pls frls. n vnt pr * flnr, l d rncntr pr ls mrx n * pq-nq ss n fmll. x bx jrs, ds fts * snt dnns, vc ds jx pr ls nfnts, d l msq, t ds dfls d crbllrds d l'pq vctrnn.

J'aime les cimetières anglais avec les mausolées dressés et les lourdes pierres de granit rudes et inclinées rpsnt sur un inimitable tapis vert disper ça et là entre les chemins tortueux, sous les frondaisons des arbres robustes ou d'arbres fruitiers plus frêles. On vient pour y flâner, lieu de rencontre pour les amoureux ou pique-nique aussi en famille. Aux beaux jours,des fêtes y sont données, avec des jeux pour les enfants,de la musique, et des defilés de corbillards de l'époque victorienne.

Dolfin, mais il y a quelques petits oublis ! .........


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 16-03-2009 à 18:55:11
Oui, en effet...!
J'aime les cimetières anglais où les mausolées dressés et les lourdes pierres de granit érodées et inclinées reposent sur un inimitable tapis vert, dispersées ça et là entre les chemins tortueux, sous les frondaisons des arbres robustes ou d'arbres fruitiers plus frêles. On vient pour y flâner, lieu de rencontre pour les amoureux,on y pique-nique aussi en famille. Aux beaux jours,des fêtes y sont données, avec des jeux pour les enfants,de la musique, et des defilés de corbillards de l'époque victorienne.

est-ce mieux ainsi?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 16-03-2009 à 21:35:23

Oui dolfin ! c'est parfait !

À toi de nous proposer la suite ....


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 17-03-2009 à 11:50:01
Holi à tous!!!!


L clch d l’gls vnt d snnr ss dz cps…Md ! Mdm Mnctt, cmm d’hbtd, n’tt ps n vnc, ll trttnt ss n pl bttnt , ls mns chgs d pnrs rgrgnt d vrdrs….Ss ms n trdrnt ps, l fllt prssr l ps…Tt n ctvnt s dmrch ll rvst sn mn…Mr Cstd n’mt ps ls rds, Mm Frl dtstt l mr qnt Mr Frt l n spprtt ps l rqfrt… frt hrsmnt rn d tt cl n srt srv !
ll vnt d’rrvr dvnt s prt t dpsnt ss pnrs sr l trttr ll s mt * chrchr ss cls…Rn dns s pch drt , ps pls q dns s pch gch…rn nn pls dns sn ptt sc prt n bndlr ms ** tnt dnc cs dbls d cls



les noms des personnages sont faciles, ce sont des adjectifs






Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-03-2009 à 11:57:29
lou, c'est sympa d'avoir donné une nouvelle psv.
un seul être vous manque et le site est dépeuplé...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .