Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phrases sans voyelles(9) (7)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 17-03-2009 à 12:07:29
dolfin tu me donnes des couleurs


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 17-03-2009 à 12:15:47
Bonjour à tous ...

Lou ...

L clch d l’gls vnt d snnr ss dz cps…Md ! Mdm Mnctt, cmm d’hbtd, n’tt ps n vnc, ll trttnt ss n pl bttnt , ls mns chgs d pnrs rgrgnt d vrdrs….Ss ms n trdrnt ps, l fllt prssr l ps…Tt n ctvnt s dmrch ll rvst sn mn…Mr Cstd n’mt ps ls rds, Mm Frl dtstt l mr qnt Mr Frt l n spprtt ps l rqfrt… frt hrsmnt rn d tt cl n srt srv !
ll vnt d’rrvr dvnt s prt t dpsnt ss pnrs sr l trttr ll s mt * chrchr ss cls…Rn dns s pch drt , ps pls q dns s pch gch…rn nn pls dns sn ptt sc prt n bndlr ms ** tnt dnc cs dbls d cls

La cloche de l’église vient de sonner ses douze coups…Midi ! Madame Mincette, comme d’habitude, n’était pas en avance, elle trottinait sous une pluie battante , les mains chargées de paniers regorgeant de verdures….Ses amis ne tarderaient pas, il fallait presser le pas…Tout en activant sa démarche elle révisait son menu…Mr Costaud n’aimait pas les radis, Mme Frêle détestait la mûre quant à Mr Fort il ne supportait pas le roquefort… fort heureusement rien de tout cela ne serait servi
elle venait d’arriver devant sa porte et déposait ses paniers sur le trottoir elle se mit à chercher ses clés…Rien dans sa poche droite , pas plus que dans sa poche gauche…rien non plus dans son petit sac porté en bandoulière mais où étaient donc ces diables de clés ?

-------------------
Modifié par fr le 17-03-2009 12:16

Quel suspens ... et que va-t-on manger ?




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 17-03-2009 à 13:24:02
fr

La cloche de l’église venait de sonner ses douze coups

Mme Frêle détestait la morue

elle venait d’arriver devant sa porte et déposant ses paniers

mais tes mots rentrent dans le moule alors encore et à toi!!!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-03-2009 à 13:27:43
lou, pour cette histoire palpitante...fr, ....vas-tu mettre fin à ce suspense insoutenable...?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 17-03-2009 à 14:43:06
C'st l q Mdm Mnctt s svnt vr srt ss cls pr ttrpr sn prt-mnn t ls vr dpss sr l cmptr ... Ms d ql cmmrc? ll s prcpt vrs l bchr ** ll vt ft ss drnrs chts, n lssnt ss pnrs sr l trttr ... l q tt trp lng pr q'll pss vr l cmptr. Mnc s dt-ll t ms cnvvs q vnt rrvr ! Tt n s'xcsnt, ll j ds cds pr rrvr n v d cmptr...rn. ll ll tt d mm dmndr ** bchr q l ssr n rn vr v prs sn pssg ... t l vl prt d pls bll n drctn d mrch. ll ft l tr d ts ls tls ms rn t vl q'll rvt l scn dns s mmr dfllnt : ls cls q'll dpst sr n cmptr tt blnc, cmm cl d frmgr! N n n dx, l vl rprt n glpnt jsq'* l crmr. Dng, md t dm snn ** clchr d l'gls ! C'st l'hr d frmtr d ts ls cmmrcs ! ll rntr chz ll dpt, tt n sr, ls chvx dfts cr ll vt bl sn prpl sr l trttr t l, q vt-ll n v d s msn? ... Rn ! L trttr tt vd ... tt vt dspr: pnrs, prpl, vctlls ... t l prt d chz ll tt grnd vrt !


-------------------
Modifié par fr le 17-03-2009 14:50

Oups, j'avais fait quelques fautes ... en espérant qu'il n'en reste plus ... sinon, je compte sur votre clémence ...



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dridro, postée le 17-03-2009 à 15:28:24
Salut tout le monde!
C'est là que Madame Mincette se souvint avoir sorti ses clés pour attraper son porte-monnaie et les avoir déposées(je préfère:et les poser) sur le comptoir ... Mais de quel commerce?
Elle se précipita vers la boucherie où elle avait fait ses derniers achats,(en) laissant ses paniers sur le trottoir ... la queue était trop longue pour qu'elle puisse voir le comptoir.
Mince! se dit-elle, et mes convives qui vont arriver !
Tout en s'excusant, elle joua des coudes pour arriver en vue du comptoir...rien.
Elle alla tout de même demander au boucher qui lui assura ne rien avoir vu après son passage ... et la voilà partie de plus belle en direction du marché..

je vous laisse imaginer la suite.
je suis pressé et je risque d'oublier mon cartable si je continue



-------------------
Modifié par dridro le 17-03-2009 15:31


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 17-03-2009 à 16:11:13
Bonjour dridro,

bon début, rien à redire, qui continue ?

-------------------
Modifié par fr le 17-03-2009 17:25

Il manque :

ll ft l tr d ts ls tls ms rn t vl q'll rvt l scn dns s mmr dfllnt : ls cls q'll dpst sr n cmptr tt blnc, cmm cl d frmgr! N n n dx, l vl rprt n glpnt jsq'* l crmr. Dng, md t dm snn ** clchr d l'gls ! C'st l'hr d frmtr d ts ls cmmrcs ! ll rntr chz ll dpt, tt n sr, ls chvx dfts cr ll vt bl sn prpl sr l trttr t l, q vt-ll n v d s msn? ... Rn ! L trttr tt vd ... tt vt dspr: pnrs, prpl, vctlls ... t l prt d chz ll tt grnd vrt !


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-03-2009 à 18:31:07
didro, et ....voici la fin de l'histoire.

ll ft l tr d ts ls tls ms rn t vl q'll rvt l scn dns s mmr dfllnt : ls cls q'll dpst sr n cmptr tt blnc, cmm cl d frmgr! N n n dx, l vl rprt n glpnt jsq'* l crmr. Dng, md t dm snn ** clchr d l'gls ! C'st l'hr d frmtr d ts ls cmmrcs ! ll rntr chz ll dpt, tt n sr, ls chvx dfts cr ll vt bl sn prpl sr l trttr t l, q vt-ll n v d s msn? ... Rn ! L trttr tt vd ... tt vt dspr: pnrs, prpl, vctlls ... t l prt d chz ll tt grnd vrt !

Elle fit le tour de tous les étals mais, rien,et voilà qu'elle revoit la scène dans sa mémoire défaillante: les clés qu'elle déposait sur un comptoir tout blanc, comme celui du fromager!Ni une ni deux,la voila repartie, en galopant jusqu'à la crèmerie. Dong..midi et demi sonne au clocher de l'église! C'est l'heure de la fermeture de tous les commerces! elle rentre chez elle dépitée,tout en sueur, les cheveux défaits car elle avait oublié son parapluie sur le trottoir et là, que voit-elle en vue de sa maison?...rien! Le trottoir est vide...tout avait disparu: paniers, parapluie,victuailles...et la porte de chez elle, toute grande ouverte!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-03-2009 à 18:54:20
une petite suite et fin à cette drôle d'histoire...

...N schnt pls ** dnnr d l tt, cmpltmnt dcrg,dsspr,dns n tt lmntbl, ll s drg vrs l prt d s msn, s dmndnt bn dns ql tt ll llt l trvr; ll l vt dj ntrmnt sccg pr ds vlrs sns vrggn,tt sns dsss dsss, ls trrs rnvrss,tts ls prts ds plcrds vrts, t n dsrdr innmmbl. ll pss l ps d l prt, s'vnc vrs l sln, t l, q vt-ll?
Ls dx hmms q'll vt nvts * djnr l'ttndnt trnqllmnt n prnnt l'prtf, tnds q , dns l csn, ls dx fmms s'ffrnt x frnx vc ls vctlls trvs sr l trttr t q'lls vnt rntrs dns l msn...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 17-03-2009 à 19:53:22
Coucou Dridro


...N schnt pls ** dnnr d l tt, cmpltmnt dcrg,dsspr,dns n tt lmntbl, ll s drg vrs l prt d s msn, s dmndnt bn dns ql tt ll llt l trvr; ll l vt dj ntrmnt sccg pr ds vlrs sns vrggn,tt sns dsss dsss, ls trrs rnvrss,tts ls prts ds plcrds vrts, t n dsrdr innmmbl. ll pss l ps d l prt, s'vnc vrs l sln, t l, q vt-ll?
Ls dx hmms q'll vt nvts * djnr l'ttndnt trnqllmnt n prnnt l'prtf, tnds q , dns l csn, ls dx fmms s'ffrnt x frnx vc ls vctlls trvs sr l trttr t q'lls vnt rntrs dns l msn...

Ne sachant plus où donner de la tête, complètement découragée, désespérée, dans un état lamentable, elle se dirige vers la porte de sa maison, se demandant bien dans quel état elle allait la trouver; elle la voyait déjà entièrement saccagée par des voleurs sans vergogne, tout sens dessus-dessous, les tiroirs renversés, toutes les portes des placards ouvertes, et un désordre innommable. Elle passe le pas de la porte, s'avance vers le salon, et là, que voit-elle? les deux hommes qu'elle avait invités à déjeuner l'attendant tranquillement en prenant l'apéritif, tandis que, dans la cuisine, les deux femmes s'affairaient aux fourneaux avec les victuailles trouvées sur le trottoir et qu'elles avaient rentrées dans la maison...

Tout est bien qui finit bien
il y a une femme de plus






Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-03-2009 à 20:23:11
...eh oui, lou , les hommes n'auront pas le temps de vider les bouteilles d'apéro.,car avec trois femmes en cuisine, le repas va être prêt en cinq-sept...!
qui prend la relève.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 17-03-2009 à 22:09:05
n nn tt n'* ps ct s mmn, l * f pr n ss d pr ml frm.
Ct ncdnt n srt qu'n ft dvrs cmm ls trs s ns lbrns n s trvnt ps dns n ps ** vvnt ds bts svgs.
Ds hrs prs sn scpd ntr nn t sf, l vt n mr, l crt vrs l rv * l mnt mm ** n lnn vnt s dsltrr.
Ds q l ptt n rpr l lnn, l ft ss d pr t s fg nt... Tl n clr, l fv s r sr s pr cl sr plc... l n'rt d * vr cn dt sr l'ss d c st, s, * l scnd ** l lnn tt prt * brsr l c d ntr m, n cp d f fdr l lnn.
L mtr d l'nn vnt d l rtrvr.
f! Tt st bn q fn bn.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de keticelia, postée le 18-03-2009 à 00:32:25
q s tu ft des clama


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 18-03-2009 à 08:58:11
Bonjour à tous,

Oups, j'ai oublié de répondre à Dolfin que tout était bon , à part le temps de 2-3 verbes ... mais bon ... Dolfin ... pour la fin (qui est, soit dit en passant, celle à laquelle j'avais pensé ... j'aurais juste précisé qu'ils avaient trouvé les clés dans l'un des paniers ... )


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 18-03-2009 à 19:08:44
Bonsoir doyou, bonsoir à tous !
Je veux bien commencer ! ...

n nn tt n'* ps ct s mmn, l * f pr n ss d pr ml frm.
Un anon têtu n'a pas écouté sa maman, il a fui par une issue du pré mal fermé.

Ensuite, tout se complique...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 18-03-2009 à 20:38:11

Bonsoir à tous,

Bon début Ariane, à compléter...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 18-03-2009 à 20:39:23
Coucou ariane,
je viens ,un peu, à ton secours...

n nn tt n'* ps ct s mmn, l * f pr n ss d pr ml frm.
Ct ncdnt n srt qu'n ft dvrs cmm ls trs s ns lbrns n s trvnt ps dns n ps ** vvnt ds bts svgs.
Ds hrs prs sn scpd ntr nn t sf, l vt n mr, l crt vrs l rv * l mnt mm ** n lnn vnt s dsltrr.
Ds q l ptt n rpr l lnn, l ft ss d pr t s fg nt... Tl n clr, l fv s r sr s pr cl sr plc... l n'rt d * vr cn dt sr l'ss d c st, s, * l scnd ** l lnn tt prt * brsr l c d ntr m, n cp d f fdr l lnn.
L mtr d l'nn vnt d l rtrvr.
f! Tt st bn q fn bn.


Un anon têtu n'a pas écouté sa maman, il a fui par une issue du pré mal fermé.
Cet incident ne serait qu'un fait divers comme les autres si nos lbrns ne se trouvaient pas dans un pays où vivent des bêtes sauvages.
des heures après son escapade notre ami est sauf, il voit une mare, il court vers la rive à la minute même où une lionne vient se désaltérer. Dès que le petit âne repère la lionne,il fait ss d pr et se fige net...Tel un éclair, le fauve se rue sur sa proie clouée sur place..l.n'rt d * vr cn dt sr l'ss d c st, s à la seconde où la lionne toute prête à briser le cou de notre ami,un coup de feu foudroie la lionne.
Le maitre de l'animal vient de le retrouver.
Ouf! tout est bien qui finit bien...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 18-03-2009 à 21:54:04
Bien Dolfin, à quelques mots près.

Un anon têtu n'a pas écouté sa maman, il a fui par une issue du pré mal fermée.
Cet incident ne serait qu'un fait divers comme les autres si nos lbrns ne se trouvaient pas dans un pays où vivent des bêtes sauvages.
Des heures après son escapade notre nn t sf, il vit une mare, il courut vers la rive à la minute même où une lionne vnt se désaltérer. Dès que le petit âne repèra la lionne,il ft ss d pr et se figea net...Tel un éclair, le fauve se rua sur sa proie clouée sur place..l.n'rt d * vr cn dt sr l'ss d c st, s, à la seconde où la lionne tt prête à briser le cou de notre ami,un coup de feu foudroya la lionne.
Le maitre de l'animal vnt de le retrouver.
Ouf! tout est bien qui finit bien...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 19-03-2009 à 10:10:26
Bonjour à tous, je tente de combler quelques trous :

Un ânon têtu n'a pas écouté sa maman, il a fui par une issue du pré mal fermée.
Cet incident ne serait qu'un fait divers comme les autres si nos aliborons ne se trouvaient pas dans un pays où vivent des bêtes sauvages.
Des heures après son escapade notre ânon eut soif, il vit une mare, il courut vers la rive à la minute même où une lionne venait se désaltérer. Dès que le petit âne repéra la lionne,il fut saisi de peur et se figea net...Tel un éclair, le fauve se rua sur sa proie clouée sur place..il n'aurait dû y avoir aucun doute sur l'issue de ce saut, si, à la seconde où la lionne était prête à briser le cou de notre ami,un coup de feu foudroya la lionne.
Le maitre de l'animal venait de le retrouver.
Ouf! tout est bien qui finit bien...

-------------------
Modifié par fr le 19-03-2009 10:41

-------------------
Modifié par fr le 20-03-2009 08:39


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 19-03-2009 à 14:19:30
Coucou un fait divers grrrrrrrr! en hiver


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 19-03-2009 à 15:07:52

Hello dear all..have a nice sunny day!..
Passage modeste..neurones "dispersés!"..

-- Hr, mll Jsstt st ll cnsltr Mm Crstl , dsss d bnn vntr ,frt rpt sr l vll d Mntn.vc ls hmms, ll n svt n fft pls sr ql pd dnsr...
-" Vs vz d l chnc dns l v ,Mll..! Ctt nn , vs vygrz bcp : vs rz n spgn, n frq t pt-tr n Chn...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 19-03-2009 à 15:45:06
."..et les vents alizés agitaient leurs antennes aux bords mystérieux du monde occidental.."

Ce n'est pas un doux zéphir qui a dispersé tes neurones, violet, c'est carrément la tornade...à moins que ce soit mes neurones à moi, les pauvres, qui fonctionnent au ralenti, car j'avoue ne pas avoir ri à gorge déployée à la lecture de ce MSV...peut-être est-il inachevé????

-- Hr, mll Jsstt st ll cnsltr Mm Crstl , dsss d bnn vntr ,frt rpt sr l vll d Mntn.vc ls hmms, ll n svt n fft pls sr ql pd dnsr...
-" Vs vz d l chnc dns l v ,Mll..! Ctt nn , vs vygrz bcp : vs rz n spgn, n frq t pt-tr n Chn...


Hier, Mademoiselle Jossinette est allée consulter Madame Cristal, diseuse de bonne aventure, fort réputée sur la ville de Menton. Avec les hommes,elle ne savait en effet plus sur quel pied danser...
-"Vous avez de la chance dans la vie, Mlle...! Cette année, vous allez beaucoup voyager: vous irez en Espagne, en Afrique, et, peut-être, en Chine...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 19-03-2009 à 15:48:03
doyou
je compte sur toi pour nous traduire les "aliborons" de fr.
Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 19-03-2009 à 22:35:48
Non, non...j'ai bien encore la tête" où il faut!!"..bien que secouée.."par des vents mauvais" qui ne m'emportent pas là où le dit le poète !De l'humour,il y en a déjà..et patience!..


-Hier, Mademoiselle Jossinette est allée consulter Madame Cristal, diseuse de bonne aventure, fort réputée sur la ville de Menton. Avec les hommes,en effet,elle ne savait plus sur quel pied danser...
-"Vous avez de la chance dans la vie, Mlle...! Cette année, vous allez beaucoup voyager : vous irez en Espagne, en Afrique, et, peut-être, en Chine. n spgn,pt-tr vrrz-vs ds chtx t n bl hdlg q,j l crns ,n sr ps pr vs ; n frq, ds chss mstrss dvrnt vs rrver, ms j n px vs n dr pls..- J crs q' " * n f vrt, jrd'h..** pls trd, "** grnd sll t * md".. vs rncntrrz "l'hmm d vtr' v " vc q vs prz br n "drnk sc dns sn pprtmnt" t vvr vntllmnt n " mr ps srcr " ..

-à suivre..




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 20-03-2009 à 08:39:17
Bonjour à tous,

Doyou pour ta correction, je n'avais pas compris le message de Lou ... je n'avais fait que copier bêtement ton post ... sans même relire les parties en noir ...

-------------------
Modifié par fr le 20-03-2009 08:41
Moi j'avais pensé à Mademoiselle Jesaistout ... pour le phrase de Violet ...

n spgn,pt-tr vrrz-vs ds chtx t n bl hdlg q,j l crns ,n sr ps pr vs ; n frq, ds chss mstrss dvrnt vs rrver, ms j n px vs n dr pls..- J crs q' " * n f vrt, jrd'h..** pls trd, "** grnd sll t * md".. vs rncntrrz "l'hmm d vtr' v " vc q vs prz br n "drnk sc dns sn pprtmnt" t vvr vntllmnt n " mr ps srcr "

En Espagne,peut-être verrez-vous des châteaux et un bel hidalgo qui,je le crains ,ne sera pas pour vous ; En Afrique, ds chss mstrss devraient vous arriver, mais je ne peux vous en dire plus..- Je crois qu' " à un f ouvert, aujourd'hui..au plus tard, "au grand soleil et à midi".. vous rencontrerez "l'homme de votre vie " avec qui vous prz br un "drink sec dans son appartement" et vivre éventuellement une " mère pas sorcière "

-------------------
Modifié par fr le 20-03-2009 08:50


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de elisa21, postée le 20-03-2009 à 11:24:09
Bonjour

...à un feu vert, Fr


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 20-03-2009 à 11:30:18
Hello everybody...
Bonjour violet, et pour la suite...Tu me rassures sur l'état de nos neurones, il y avait bien une suite...
Bonjour fr, je tente de compléter...

spgn,pt-tr vrrz-vs ds chtx t n bl hdlg q,j l crns ,n sr ps pr vs ; n frq, ds chss mstrss dvrnt vs rrver, ms j n px vs n dr pls..- J crs q' " * n f vrt, jrd'h..** pls trd, "** grnd sll t * md".. vs rncntrrz "l'hmm d vtr' v " vc q vs prz br n "drnk sc dns sn pprtmnt" t vvr vntllmnt n " mr ps srcr "

En Espagne,peut-être verrez-vous des châteaux et un bel hidalgo qui,je le crains ,ne sera pas pour vous ; En Afrique, des choses mystérieuses devraient vous arriver, mais je ne peux vous en dire plus..- Je crois qu' " à un feu vert, aujourd'hui..ou plus tard, "au grand soleil et à midi".. vous rencontrerez "l'homme de votre vie " avec qui vous pourrez boire un "drink sec dans son appartement" et vivre éventuellement en " mère pas sorcière "


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de fr, postée le 20-03-2009 à 12:11:17
Dolfin ta version est bien mieux que la mienne, à un iota près, ou plutôt à un rho prêt

... vous pourrez boire ...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de violet91, postée le 20-03-2009 à 12:15:20
Bonjour à tous .. and have a nice (chilly,here) friday ! Je ne sais à qui proposer le divan.mais ce n'est pas ma partie :que vient faire la mère "dans cette galère ?" !! (fr..je suis presque sûre que tu le fais exxxxxprès!)


Melle Jesaistout chez Crystal de Menton.d'où???..franchement. (Cristal,too)

En Espagne,peut-être verrez-vous des châteaux et un bel hidalgo qui,je le crains ,ne sera pas pour vous ; en Afrique, des choses mystérieuses devraient vous arriver, mais je ne peux vous en dire plus..- Je crois qu' " à un feu vert, aujourd'hui..ou plus tard, "au grand soleil et à midi".. vous rencontrerez "l'homme de votre vie " avec qui vous pourrez boire un "drink sec dans son appaaaarteuuument" et vivre éventuellement en " mère pas sorcière . Dns l'ln ,vs l'psrz prbblmnt t tntrz d' tr hrs vc vtr Cndn ps sc t vs ftrs ptts cndnns ! Ctt nn, vs n'rz vr l mdcn q'n fs, ms j n px ps vs dnnr pls d dtls..
- n p crcnspct(l * * d drls d mts dns l lng frnçs!) ms glblmnt stsft, Mlle Jesaistout rmrc l vnt t dmnd * pr s cnslttn.. " Vs svz ,j prs pr l prmr fs * l'trngr...ps ln,n ft, "n spgn,n spgn: l cl * st srn"....pvz-vs rpssr dns l jrn vc n lss d ptsss? "(sorry,but it is the story!)..


A suivre... (bravo aussi à elisa qui est allée" du côté de chez" Diane..)



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dridro, postée le 20-03-2009 à 13:08:19
Bonjour bande de Sanvoyellistes!!

J vs rvs mnplsnt mn j;vs msnt ntr vs,sns vs scr d cx q nt ** rnt ds scs * pprndr vtr lng q jm tnt, t q,p * p,prd ss tts ntr lngls q dmn t lspgnl q ss ss ttqs, * l dsss sr l vtr....... (sans apostrophes)
Cordialement!
NB:Ce qui est patrimonialement Français n'est pas obligé de pénétrer la LANGUE FRANÇAISE,comme langue vivante,ailleurs reconnue;sinon,on serait en train de chasser tous ceux qui Français ne(le) sont point.

Ceci dit,en tout respect et cordialité!!

Lien Internet




-------------------
Modifié par dridro le 20-03-2009 13:14




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès .