<< Néerlandais || En bas
Place des compléments
Message de pauline93 posté le 11-04-2009 à 21:23:06 (S | E | F)
Bonjour ,
J'ai une question concernant l'ordre des compléments:
Dois-je dire:
"Ik drink twee keer per dag melk" ou "Ik drink melk twee keer per dag" ?
"Ik heb een trui verleden week gekocht" ou "Ik heb verleden week een trui gekocht" ?
"Ik heb hem zijn fietshelm gisteren teruggegeven" ou "Ik heb hem gisteren zijn fietshelm teruggegeven"?
⇒ Les compléments d'objet direct et compléments d'objet indirect se placent-ils toujours avant les compléments de temps (ou seulement lorsqu'ils sont pronoms)?
-------------------
Modifié par pauline93 le 11-04-2009 21:23
-------------------
Modifié par mariebru le 11-04-2009 22:55
Titre - retrait des abréviations - merci d'éviter les abréviations qui risquent de ne pas être comprises.
Message de pauline93 posté le 11-04-2009 à 21:23:06 (S | E | F)
Bonjour ,
J'ai une question concernant l'ordre des compléments:
Dois-je dire:
"Ik drink twee keer per dag melk" ou "Ik drink melk twee keer per dag" ?
"Ik heb een trui verleden week gekocht" ou "Ik heb verleden week een trui gekocht" ?
"Ik heb hem zijn fietshelm gisteren teruggegeven" ou "Ik heb hem gisteren zijn fietshelm teruggegeven"?
⇒ Les compléments d'objet direct et compléments d'objet indirect se placent-ils toujours avant les compléments de temps (ou seulement lorsqu'ils sont pronoms)?
-------------------
Modifié par pauline93 le 11-04-2009 21:23
-------------------
Modifié par mariebru le 11-04-2009 22:55
Titre - retrait des abréviations - merci d'éviter les abréviations qui risquent de ne pas être comprises.
Réponse: Place des compléments de mariebru, postée le 11-04-2009 à 23:00:41 (S | E)
Les réponses se trouvent dans le cours :
Lien Internet
Réponse: Place des compléments de lalait, postée le 12-04-2009 à 12:38:27 (S | E)
Dag Pauline 93,
Ik zou zeggen:Ik drink tweekeer per dag melk, en: ik heb verleden week een trui gekocht
-------------------
Modifié par mariebru le 12-04-2009 17:35
Les explications doivent être mises en français ou anglais, seules langues autorisées sur le forum.
Réponse: Place des compléments de patrache, postée le 12-04-2009 à 17:11:27 (S | E)
Bonjour,Pauline
Les phrases correctes sont:Ik drink twee keer per dag melk.
Ik heb verleden week een trui gekocht
Ik heb hem gisteren zijn fietshelm teruggegeven
Réponse: Place des compléments de pauline93, postée le 12-04-2009 à 17:30:23 (S | E)
Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup!
J'ai également lu le cours sur la place des compléments dans les phrases simples, c'est très clair et bien expliqué!