Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas
Prof face à groupe hétérogène
Message de cocodis posté le 15-02-2011 à 17:55:55 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis professeur de fle en France, j'ai des groupes où de nombreuses nationalités sont mélangées, et j'ai du mal à gérer l'hétérogénéité des groupes, avez-vous des conseils à ce sujet?
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 15-02-2011 18:06
Forum professeurs / titre
Message de cocodis posté le 15-02-2011 à 17:55:55 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis professeur de fle en France, j'ai des groupes où de nombreuses nationalités sont mélangées, et j'ai du mal à gérer l'hétérogénéité des groupes, avez-vous des conseils à ce sujet?
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 15-02-2011 18:06
Forum professeurs / titre
Réponse: Prof face à groupe hétérogène de the7sisters, postée le 20-02-2011 à 23:13:52 (S | E)
Je rencontre les mêmes difficultés quand j'enseigne l'anglais ou le français comme langue étrangère; vous ne stipulez pas le nombre d'étudiants dans la classe; il vous faut penser , avant d'essayer de donner vos cours , aux difficultés que vont affronter vos étudiants de langues différentes: s'ils apprennent le français, ne parlez que français; si c'est de l'anglais, ne parlez que l'anglais, sans essayer de faire une quelconque analogie avec leur langue maternelle; mais surtout, surtout, employez des méthodes ludiques et dynamiques: le plaisir d'apprendre en sera décuplé et ils aimeront apprendre à aimer apprendre la langue choisie pour s'exprimer.c'est aussi simple que cela: enseigner et être enseignés, sans en saigner !
GOOD LUCK and keep in touch with me everytime at anytime
Andrew
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs