[Italien]Gli
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas[Italien]Gli
Message de anabablue posté le 07-06-2013 à 16:14:11 (S | E | F)
Bonjour,
Je croyais que gli se plaçait exclusivement devant z sc sp sch ps pn x et gn.. dans la phrase
indumenti che ha comprato sono piccoli le corrigé m'indique gli indumenti che ha comprato sono piccoli comme réponse. J'avais pour ma part indiqué i indumenti che ha...Y a t-il une règle particulière que je n'aurai pas trouvée..
Merci de votre réponse.
Cordialement
Anabablue
ps) je suis toute toute débutante..
Message de anabablue posté le 07-06-2013 à 16:14:11 (S | E | F)
Bonjour,
Je croyais que gli se plaçait exclusivement devant z sc sp sch ps pn x et gn.. dans la phrase
indumenti che ha comprato sono piccoli le corrigé m'indique gli indumenti che ha comprato sono piccoli comme réponse. J'avais pour ma part indiqué i indumenti che ha...Y a t-il une règle particulière que je n'aurai pas trouvée..
Merci de votre réponse.
Cordialement
Anabablue
ps) je suis toute toute débutante..
Réponse: [Italien]Gli de nick27, postée le 07-06-2013 à 17:35:05 (S | E)
Bonjour,
"gli" se place aussi devant les VOYELLES. Voilà ce que vous a échappé .
Réponse: [Italien]Gli de anabablue, postée le 08-06-2013 à 01:09:20 (S | E)
Et oui..!! je viens de relire ma grammaire, et... il y a bien GLI dans la colonne voyelle.. Nick.. je m'emmêle un peu les pinceaux avec les masculins italiens qui sont féminins en français et inversement.. mais je vais y arriver..!! j'ai trouvé une petite liste, il manque pas mal de mots, n'y aurait-il pas une petite astuce pour savoir, ou c'est uniquement en faisant travailler sa mémoire..?
Buona notte..
Ana
Réponse: [Italien]Gli de nick27, postée le 08-06-2013 à 11:07:00 (S | E)
Non, c'est la langue qui est comme ça. Quand vous apprenez un nouveau mot, retenez son genre immédiatement
Réponse: [Italien]Gli de majo572, postée le 10-06-2013 à 00:22:12 (S | E)
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le site je le trouve génial
Je suis aussi débutante, mes parents italiens je comprends beaucoup de choses, mais c'est pour le parler et l'écrire, j'espère que j'y arriverais.
Réponse: [Italien]Gli de azucena, postée le 12-06-2013 à 02:51:41 (S | E)
Bonjour Majo,
Bien sûr que vous y arriverez... Mes parents étaient italiens, je le suis donc aussi (comme vous peut-être si vous êtes née en France de parents italiens non naturalisés français), j'ai d'abord appris l'italien en les écoutant parler entre eux (ça les a drôlement surpris de m'entendre prononcer mes premiers mots d'italien avec mes cousins... J'ai pratiqué et perfectionné ma connaissance de notre langue, maintenant je l'enseigne... Pourquoi pas vous ? À cœur vaillant rien d'impossible !
Réponse: [Italien]Gli de azucena, postée le 12-06-2013 à 03:11:57 (S | E)
Bonjour,
Donc, "gli" est le pluriel de "lo" et aussi le pluriel de "l'" au masculin seulement.
lo zio >>> gli zii
lo sciatore >>> gli sciatori
lo sport >>> gli sport
lo xilofono >>> gli xilofoni
lo pneumatico >>> gli pneumatici
mais aussi :
l'orologio >>> gli orologi
l'avvocato >>> gli avvocati
l'artista >>> gli artisti
l'italiano >>> gli italiani (on fera une liaison à l'oral)
l'uomo >>> gli uomini
Attention, dans un autre contexte, "gli" ne sera pas un article défini mais un pronom complément d'objet indirect (3e pers. masculin singulier = lui ; au féminin le pronom indirect sera "le").
Ho incontrato Pietro e gli ho detto di venire stasera. (j'ai rencontré Pierre et lui ai dit de venir ce soir.)
Quant aux différences de genre, elles sont très fréquentes. Si possible, évitez de trop chercher à faire des parallèles avec votre langue, c'est le meilleur moyen de se tromper !
Vous en rencontrerez beaucoup, dans de nombreux noms d'animaux par exemple.
la volpe, la lepre, la tigre, la scimmia, etc.
Su! coraggio!... parce que l'italien est une langue riche et extrêmement subtile, toute en finesses et en détails, c'est de l'Art !!! Son étude n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire au départ... mais il faut s'accrocher ! In bocca al lupo!
Cours gratuits > Forum > Forum Italien