Imperatief
Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En basImperatief
Message de berengaria posté le 17-08-2015 à 11:06:56 (S | E | F)
Hoi! Bonjour !
J'aipris fais un test sur l'impératif (Test #64969) et je ne comprends pas pourquoi une réponse (ce) que j'ai donnée est fausse. On doit changer une phrase en une commande. Vraag: Zijn naam van de lijst schrappen. (informel)
Ma réponse a été :
Schrap zijn naam van de lijst! Mais c'est faux. La réponse correcte est :
Schrap je naam van de lijst.
Je (le) ne la comprends pas. Que signifie 'zijn naam' ici ?
Je crois que c'est nom (masculine), non? (de naam van de man) On utilise un prénom seulement avec 'u', comme ça : Zijn naam van de lijst schrappen (formel) = Schrapt u zijn naam van de lijst! Zijn naam van de lijst schrappen (informel) = Schrap zijn naam van de lijst!
Et, quand la réponse 'schrap je naam van de lijst' est correcte, pourquoi(est) la question est-elle non 'Jouw naam van de lijst schrappen' (informel) ? Pourquoi utilise-t-on ici 'zijn' ?
Je ne comprends pas bien le français. Une réponse aussi en néerlandaisest meuilleur serait mieux pour moi.
Bedankt! Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2015 01:59
Merci, dans le cas d'une réponse en néerlandais, de la traduire également en français.
Message de berengaria posté le 17-08-2015 à 11:06:56 (S | E | F)
J'ai
Ma réponse a été :
Schrap zijn naam van de lijst! Mais c'est faux. La réponse correcte est :
Schrap je naam van de lijst.
Je
Je crois que c'est nom (masculine), non? (de naam van de man) On utilise un prénom seulement avec 'u', comme ça : Zijn naam van de lijst schrappen (formel) = Schrapt u zijn naam van de lijst! Zijn naam van de lijst schrappen (informel) = Schrap zijn naam van de lijst!
Et, quand la réponse 'schrap je naam van de lijst' est correcte, pourquoi
Je ne comprends pas bien le français. Une réponse aussi en néerlandais
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2015 01:59
Merci, dans le cas d'une réponse en néerlandais, de la traduire également en français.
Réponse: Imperatief de mariebru, postée le 20-08-2015 à 13:23:28 (S | E)
Bonjour,
Il faut lire toute la question.
Dites à quelqu'un qu'il doit... barrer son nom de la liste.
= Barre ton nom de la liste
= Schrap je naam van de lijst.
Réponse: Imperatief de berengaria, postée le 21-08-2015 à 00:26:50 (S | E)
Bonjour,
Je ne comprends pas. Il n'y a pas de 'question' dans le test. Doit-on l'imaginer?
Lien internet
Réponse: Imperatief de webmaster, postée le 22-08-2015 à 15:59:06 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Merci de nous avoir signalé ce problème. Grâce à vous, il vient d'être corrigé et nous vous en remercions.
Si vous participez au système de points, 5 points club viennent d'être automatiquement ajoutés à votre compte. Pour plus de renseignements concernant les points club, merci de visiter Lien internet
Le test en version anglaise a été retiré car il nécessitait d'avoir des connaissances en français (forme polie etc.)
Bonne continuation sur le site !
Cours gratuits > Forum > Néerlandais